Critique de ChtiteEmilie

Il s'agit ici d'une relecture d'Histoire d'O, que j'avais déjà lu il y a presque un an.

Cette histoire n'est ni plus, ni moins qu'une dépendance affective poussée à l'extrême, où un être ou plusieurs peuvent nous faire faire n'importe quoi en nous disant juste "je t'aime". La carence affective va ici faire endurer à O, maintes et maintes coups de fouets et rester à la merci de son amant, puis ensuite du "demi-frère" de celui-ci. O sera "forcer"d'aller contre sa nature, de devenir une autre, devenir une chose, devenir une esclave sexuelle! Ce qui la mettra au défi de posséder un être, comme on peut la posséder, une femme qui plus est, alors qu'il paraît évident qu'O n'est pas bisexuelle. Il semble qu'O ne soit plus elle-même et qu'elle ne peut lutter contre cette dépendance affective psychologique et physique.
O en paiera le prix de son refus de garder sa liberté.
Ici il est histoire de soumission qui nous emmène jusqu'à ce que la mort nous sépare.