Critique de lespiapiasdeseverine

Alerte coup de coeur !!! Ah oui désolée, je n'ai pas fait durer le suspens 😅 !!! Et je peux même vous dire que "Couleur de lac" est mon roman préféré de Gaëlle Ausserré. Comme ça les choses sont posées 😁. Et pourtant j'avais adoré ses précédents romans.

Cette histoire m'a tout de suite séduite. On y retrouve tout ce que j'aime chez cette auteure, accompagné de cette nouveauté inattendue qu'elle a parfaitement maîtrisée et qui donne une autre dimension à cette romance. Vous vous doutez que je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit, je ne veux gâcher ni votre surprise, ni votre plaisir. Mais c'est trop bien !!!!!!! (oui oui, ça mérite autant de points d'exclamation)

Par contre, je peux vous dire tout ce que j'ai aimé et qui pour moi caractérise les romans de Gaëlle Ausserré. Il y a d'abord cette écriture que je reconnais maintenant au premier coup d'oeil. J'aime ses mots, ses phrases, le rythme qui se dégage de sa plume... En fait, son roman est une partition de musique littéraire et j'adore me laisser emporter et émouvoir par elle.

Il y a aussi ses personnages. Gabrielle et Melvil, ils sont dans mon coeur, comme Else et Greg, comme Solange et Samuel. Mais ce qui fait aussi la force des romans de Gaëlle Ausserré, ce sont les relations entre tous ses personnages, l'évolution de leurs liens. Non mais j'ai même adoré le lien entre Gabrielle et Raph (spoiler alert, Raph est un chien 😅). Quand je vous dis que c'est une magicienne des relations humaines.

Et bien entendu, il y a cette palette d'émotions qui viennent vous toucher en plein coeur. On vibre, on tremble, on est touché, on sourit, on pleure, on veut savoir, on devine, on ne veut plus les quitter... Et il y a ces moments suspendus que l'auteure sait si bien retranscrire, vous savez ces instants où beaucoup se joue dans un regard, un sourire, un souffle coupé... Elle sait magnifier la simplicité et la beauté d'une rencontre, d'un amour naissant, d'un instant de vie... Et cela ressort aussi dans ses couvertures ! Celle de "Couleur de lac" est une nouvelle fois magnifiquement choisie et réalisée.

Vous l'avez compris, je vous recommande ce roman (et cette auteure) sans hésiter !