Éditeur : Le Robert (18/06/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Vous aimez débusquer les sens cachés ? Traquer les synonymes et les contraires ? Démasquer les homonymes, anagrammes et palindromes en tout genre ?

Cette sélection inédite de 100 grilles de mots croisés parues dans le magazine Télérama vous est destinée ! Partez sans plus tarder à la recherche des mots dissimulés dans cet ouvrage, guidé par les définitions astucieuses du talentueux Marc Aussitot !

LiliGalipette
  29 juin 2017
J'ai attrapé le virus des mots croisés, fléchés, mêles et autres jeux de lettres quand j'étais toute môme, après avoir vu ma grand-mère et ma mère se plonger avec délice dans des cahiers de jeux.
Adulte, pendant quelques mois, j'ai été abonnée au magazine Télérama dont le principal intérêt était pour moi... la grille de mots croisés en fin de magazine ! Je les gardais d'une semaine à l'autre pour vérifier mes intuitions et compléter les trous avec les solutions.
Ce volume qui rassemble 100 grilles est donc une immense promesse de divertissement et de remue-méninges !
Parfait pendant l'été au bord de la piscine !
mf1990
  06 juillet 2017
Je suis une débutante cruciverbiste, et cette petite sélection de 100 grilles par Télérama me tentait bien. Et bien... j'ai beau aimer la langue française, ce n'est pas si facile de trouver certains mots !!! le dictionnaire n'est pas de trop (ni les solutions en fin de volume mais en dernier recours évidemment !) et les doubles sens et autres ambiguïtés font chauffer la cervelle !
Ceci dit, le format est parfait pour emmener en vacances, sur la plage, dans sa voiture dans les embouteillages, etc.
Mais je le conseillerai plutôt pour cruciverbistes déjà à l'aise dans cet exercice.
Merci à Babelio pour son opération Masse Critique et à Télérama et Le Robert !
Bibeli
  13 juillet 2017
J'aime beaucoup les mots croisés, c'est de famille ! Je les aime pas trop faciles et pas non plus inaccessibles. Et là, c'est le cas. Les définitions sont intelligentes et c'est un vrai plaisir de chercher les multiples sens qui sont nombreux dans la langue française. Petit exemple : "Disposition pour la soustraction" --> kleptomanie. Peu à peu, on avance, mais quelquefois on bute sur "anachorète" ou "omagh" ... : pas sûr que je retiendrai leur définition mais au moins, je les aurai connus à un moment donné !!
Merci à Babelio et aux Editions le Robert pour l'envoi de ce livre !
LiliGalipetteLiliGalipette   29 juin 2017
"Quand les définitions de mots croisés, souvent ambiguës, fantaisistes, voire tirées par les cheveux, jouent sur les sens pour attirer le cruciverbiste sur de fausses pistes, les définitions du dictionnaire, didactiques et éclairantes, constituent au contraire les clés qui lui permettront de décoder l'énigme."