Pierre Goubert (Éditeur scientifique)Pierre Arnaud (Éditeur scientifique)Jean-Paul Pichardie (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070113231
Éditeur : Gallimard (04/10/2000)
4.82/5   22 notes
Ce volume contient :
Mansfield Park - Emma - Persuasion. Appendices : Serments d'amour, par Elizabeth Inchbald - Chapitre X du volume II de la première version de «Persuasion» - Sanditon – Correspondance

PatrickCasimir
  02 octobre 2017
J'ai lu TOUT Jane Austen ! J'ai vu toutes les adaptations de ses romans par la BBC. Il y en a d'inoubliables. C'est dire que je suis fan !
Comment ai-je fait sa connaissance ? En lisant la trilogie universitaire de David Lodge (changement de décors, un tout petit monde et jeu de société).
Et puis, une Amie m'a prêté Raison et sentiment.
Et puis j'ai lu un cours de littérature de Vladimir Nabokov qui déclarait, à propos de son analyse de Mansfield park : "Le chef-d'oeuvre de Miss Austen n'a pas la flamboyante présence d'autres chef-d'oeuvres de notre programme. Des romans comme Madame Bovary, ou Anna Karénine, sont d'étonnantes explosions admirablement contrôlées. Mansfield park, par contre, est tout à la fois l'ouvrage d'une Dame et le divertissement d'un enfant. Mais de ce panier à ouvrage, sort un exquis travail au petit point, et il y a chez cet enfant quelque chose de merveilleusement génial".
Il tentait de comprendre ce mystère, cette magie des romans de Miss Austen, qui font l'enchantement.
J'ai lu ces romans comme des contes de fées...
Pat

Louisefly
  26 décembre 2011
Je me suis achetée les oeuvres complètes de Jane Austen et je viens de terminer "L'abbaye de Northanger", que je n'avais jamais lu. C'est incroyable comme, dans ce roman de jeunesse, la langue et les thèmes de Jane Austen soient aussi présents, aussi forts.

Videos de Jane Austen (153) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Austen
Deux nouveaux romans phare de Jane Austin à découvrir aux éditions Hugo Poche Classique ! En savoir plus : http://www.hugoroman.fr/northangerabbeymansfielpark/