Critique de lyraswan

Orgueil et préjugés est devenue mon livre de chevet par excellence à travers les années. le livre qui est toujours passionnant et chaleureux même après plusieurs lectures.
La plume de Jane Austen est si fine et perspicace dans sa façon d'écrire les personnages et la société de l'époque. Elle ne manque jamais d'humour et tourne avec aisance ses personnages en dérision, ce qui est un vrai plaisir à la lecture.
L'histoire est si détaillé sur ses personnages, les lieux dépeints, et les différentes intrigues de l'histoire ce qui nous permet pleinement de rentrer dans l'histoire et d'apprécier et connaître parfaitement la véritable fresque qui est mise en place. Car par delà ces personnages c'est bien ici toute cette époque de l'Angleterre géorgienne et de ses moeurs qui est au coeur du récit.
Niveau critique la chose que j'ai parfois trouvé dommage est que souvent les évènements de son narrés que sous forme de longs paragraphes descriptifs là où j'aurai hautement préfèré les voir ce dérouler sous des dialogues entre les personnages qui sont toujours plaisant à lire.