Critique de GoodBooksGoodFriends

Quel plaisir quelques semaines après avoir lu une biographie de Jane Austen de se plonger dans une sélection de ses lettres !
Ce recueil est un véritable bijou pour tout passionné de correspondance, la sienne et celle des autres. 😊
La couverture est en effet un petit écrin sur lequel on peut inscrire une adresse afin de le faire voyager par La Poste, belle idée de cadeau !
Le format est original, attractif et je n'ai qu'une envie maintenant : acheter tous les autres Plis édités par les Editions L'Orma et me les envoyer ! 😁 À la lecture de ces lettres, j'ai eu l'impression de plonger au fond de l'âme de Jane Austen.
J'y ai retrouvé son sens de l'humour et son ironie mordants, ce dont je ne doutais pas au vu du titre.
Mais j'y ai également ressenti sa grande sensibilité, j'ai eu la gorge serrée lorsque, jeune fille, elle évoque une peine de coeur dans une lettre à sa soeur Cassandra, sa confidente.
Et comme si cela ne suffisait pas, les lettres adressées à sa nièce et regorgeant de conseils littéraires sont extrêmement intéressantes.