Critique de Mady23

Mady23
04 septembre 2020
Pour ce qui est de la forme, je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. Celle-ci m'a réellement plongé dans l'histoire, l'époque, et les paysages anglais (la campagne et la ville y sont opposées mais on sent l'admiration que l'auteure possède pour ces deux milieux par les descriptions qu'elle en fait).
Pour ce qui est du contenu, j'ai trouvé très intéressant le contraste entre les caractères des deux soeurs. D'ailleurs l'opposition entre les deux traits de caractère prédominants chez chacune d'elle (Raisonnable pour l'une et sentimentale pour l'autre) s'illustre dans les actes que l'auteure leur prête, et chaque conséquence de leurs actes est un argument en faveur de la raison. L'évolution du personnage de Marianne en est la preuve (à mon avis).
Les personnages sont très bien travaillés, j'ai pu ressentir une pleine aversion pour certains d'entre eux et un réel attachement pour d'autres, et pour d'autres encore, une évolution de mes sentiments au grès de leurs actions. L'histoire quant à elle est pleine de rebondissements (ce qui m'a permis d'apprécier l'intrigue, et aussi sans quoi je me serai ennuyée).