EAN : 978B0068Q9KE2
Books on Demand (01/01/1900)
This book, "Peter Rugg: the missing man", by William Austin, is a replication. It has been restored by human beings, page by page, so that you may enjoy it in a form as close to the original as possible. This book was created using print-on-demand technology. Thank you for supporting classic literature.
Que lire après Peter Rugg: the missing manVoir plus
Un curieux personnage sillonne les routes de la côte est américaine. Il fait l'objet de bien des rumeurs étranges. Un homme particulièrement impressionné collectionne les faits le concernant et fera sa connaissance.

Lu en français sous le titre ''Peter Rugg, le disparu'' dans le recueil ''Trois récits fantastiques américains'' dans une traduction de Alain Geoffroy. Lien vers mon avis sur le recueil :
Lien : http://www.babelio.com/livre..
J'ai lu cette nouvelle pour mes cours. Elle fait partie d'un recueil mais n'ayant eu que celle-ci à lire, je ne vous parlerai que d'elle. Elle est très courte et disponible en ligne sur internet. Je vais en faire un avis très rapide afin de ne rien spoiler. J'ai bien aimé, ça se lit vite et c'est très fantastique même si on comprend assez vite le mystère qui plane autour de Peter Rugg. J'ai bien aimé l'écriture (mais je l'ai lu dans sa version française donc je ne sais pas ce que ça donne en anglais). Par contre, c'est très répétitif, il se passe quasiment toujours la même chose. La ville de Boston y est importante mais également de nombreuses villes des Etats-Unis ! L'histoire est assez amusante et intriguante. Et pour finir, la chute est prévisible même si j'aime bien comment c'est amené. Si vous avez envie de lire une petite nouvelle fantastique allez-y !
Lien : https://www.instagram.com/p/..