Delcourt (22/01/2020)
3.07/5   7 notes
Vous vous réveillez dans les décombres et vous voyez un homme en lambeaux, avec un seul bras, vous saluer. Il vous emmène sous terre, dans un lieu sûr, vous propose à manger, vous offre un endroit où dormir. Et puis il vous annonce qu'il prendra le premier quart de surveillance. Lorsque vous êtes vous-même protagoniste de l'histoire, le danger n'est que plus présent...
Que lire après DaybreakVoir plus
Dans un monde post apocalyptique, où les morts-vivants sont en nombre le lecteur rencontre un jeune homme à qui il manque le bras droit qui l'aide à survivre.

J'avais beaucoup aimé la saison 1 de la série Netflix adaptée de cette BD initialement sortie en 2006.
J'ai retrouvé le même ton dans le récit, plutôt original où les personnages s'adressent au lecteur qui incarne ub personnage. ça fonctionne plutôt bien même si ça induit une succession de monologue.

Du côté du dessin, ce n'as pas particulièrement à mon goût. trop de traits, trop approximatif, parfois peu lisible et peu expressif.

Côté scénario, c'est intéressant quoiqu'un peu nébuleux. le fait de placer le lecteur comme observateur rend la lecture intéressante et permet l'immersion dans l'univers. Cependant il m'a quand même manqué du liant, de la contextualisation et de la lisibilité.

Bref, intéressant mais pas impérissable pour moi