Des Ronds dans l'O (22/01/2015)
2.5/5   3 notes
À la suite de la mort accidentelle de ses deux filles, causée par un chauffard, Rodrigo, un maçon, entend le verdict de la justice : 6 mois avec sursis.
Le coeur brisé, face aux privilèges dont bénéficie le diplomate responsable de l'accident, il décide de faire justice lui-même.
Que lire après Nous irons tous au boisVoir plus
Noir, c'est noir
Il s'en passe de belles, dans ce bois proche de Paris. Des SDF sont transformés en barbecue, un homme creuse obstinément un tunnel (mais dans quel but ?), un flic enquête tout en servant de nounou à un vieux con de flic paralysé qui vit dans le passé.
Noir, c'est noir et il n'y a pas d'espoir dans cet album en noir et blanc, au trait rugueux.
Tout est sale, et la neige qui tombe sous un ciel lugubre n'apporte guère de lumière.
Une BD bien construite mais étouffante, à ne pas lire un soir de déprime.
Dans un bois une personne brûle des marginaux qui vivent dans cette petite forêt. Parmi ces personnes on retrouve un espagnol père de famille qui creuse avec un compère un tunnel pour accéder à une propriété privée.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais on peut s'arrêter sur certaines planches qui sont plutôt réussies.
Un policier suit une affaire de SDF retrouvés brûlés dans un bois. A l'occasion de cette enquête, on découvre plusieurs personnages dans ce bois. D'eux d'entre eux sont en train de creuser un tunnel pour aboutir dans une propriété voisine. Si le dessin est magnifique, le scénario m'a beaucoup déçue. Pas de lien entre les différents personnages. Il aurait pu y avoir une BD pour chacune des histoires, ça aurait été beaucoup mieux.

critiques presse (1)
Sceneario
17 février 2015
Nous irons tous au bois est une bande dessinée qui révèle un talent et en confirme d’autres. Qui prouve aussi s’il le fallait qu’une collaboration entre auteurs aux expériences différentes peut fonctionner.
- J’emmerde les valides ! J’emmerde les flics !
- Tu as raison ! Les flics ça emmerde tout le monde, les retraités aussi ! Et toi t’es un vieux flic retraité ! Tu cumules !