Critique de Ninie067

Lu sur les conseils de plusieurs amies fans de lecture M/M, je dois tout d'abord me remettre de ma lecture qui d'un point de vue de l'histoire était plutôt pas mal, mais qui alors du point de vue écriture m'a fait très mal au ventre. Dès le début du roman, je suis assez étonnée par la façon dont le récit à été écrit. Des phrases très courtes, parfois juste un mot suivi d'un point.

L'histoire peut vous paraître banale et je dois dire que presque jusqu'à la moitié de l'histoire, je me suis demandée ce qui m'avait pris de le lire. le personnage d'Alexandre nous narre l'histoire de sa rencontre avec Elodie et Bruno. C'est vrai que le résumé peut nous mettre la puce à l'oreille mais bon, je dois avouer que je ne m'attendais certainement pas à tout ce qui arrive dans cette histoire.

Je suis allée de surprise en surprise et même s'il m'a fallu un moment pour arriver à faire rentrer dans mon crâne cette façon d'écrire, j'ai passé un moment à partir de la moitié du livre. le début de l'histoire est assez plat et ennuyeux, Alexandre narre son histoire de tel façon qu'on est facilement embrouillé.

Quand il s'évertue de plaire à Elodie, on a l'impression qu'il cherche à la séduire, mais au final c'est pour mieux arriver à ses fins. Et quand il passe son temps avec Bruno, son discours sur Elodie est complètement sexiste, on ne sait plus quoi penser de ce personnage que j'ai trouvé étrange et sortant de l'ordinaire.

En bref, une lecture déroutante qui prend tout son sens une fois le livre terminé.
Lien : http://thereadinglistofninie..