Éditeur : Stock (22/02/2012)
4.17/5   3 notes
La société contemporaine est caractérisée par le développement de la précarité. Son installation ainsi que celle d’un chômage massif comme formes habituelles du statut professionnel, l’explosion des CDD, de l’intérim et des temps partiels imposés ont métamorphosé le monde du travail.

Le visage des vaincus du système, c’est celui des caissières de supermarchés, des travailleurs exploités dans le bâtiment, des jeunes de la restauration rapide. Si la cla... >Voir plus

Marti94
  02 novembre 2013
Chaud, chaud, chaud, le printemps sera chaud! Clémentine Autain est membre de la FASE et soutien de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2012. Je l'apprécie tellement que je me suis abonnée à "Regards" dans la foulée.
Lu en avril 2012

Marti94Marti94   04 juin 2014
le peuple d’aujourd’hui n’est plus celui qui s’était unifié autour de la figure de l’ouvrier d’industrie
Marti94Marti94   04 juin 2014
C’est la révolution citoyenne, dans toutes les sphères de la société, qui doit être à l’ordre du jour
Marti94Marti94   04 juin 2014
renouer avec le principe espérance
Marti94Marti94   04 juin 2014
la révolution ne peut plus être ce qu’elle était

Videos de Clémentine Autain (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Autain
Clémentine AUTAIN : "J'ai été violée : il faut rompre le silence" "L'Invité.e" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 12/12/11: Écologiste et féministe, Clémentine Autain témoigne du viol qu'elle a subi à l'âge de 22 ans pour briser le silence qui entoure les femmes violées dans le monde.