Critique de celine85

La famille Whyte va être sous les projecteurs. Edith la fille sort un livre qui fait scandale où elle y accuse son père William un riche patron des Arts. Ce dernier n'a pas pu s'expliquer car il vient d'être retrouvé assassiné. C'est le fils Skip qui est accusé du meurtre et c'est un ami de la famille qui va être son avocat. Même si Zach n'a pas l'habitude de traiter de type d'affaire puisque qu'il est avocat spécialisé de l'art, il accepte. Pour le défendre, il ne va pas avoir le choix, il doit découvrir l'identité du coupable. Lui qui pensait bien connaitre la famille, il va aller de surprise en surprise. Y a-t-il un lien entre le meurtre et le contenu du livre ou avec le tableau retrouvé près de William? Avait-il d'autres secrets ?
Un livre qui se lit facilement, qui fait passer un bon moment lecture, où on veut connaitre le dénouement mais l'histoire n'est pas assez marquante pour m'en souvenir dans quelques mois. Une histoire d'une famille de riches, pas si parfaite qui cache de lourds secret. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant pour un livre qui a reçu un prix (grand prix des enquêteurs 2020)
#LaChutedelaMaisonWhyte #NetGalleyFrance