AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2930607734
Éditeur : (01/01/1900)
Résumé :
Légende de Zakhor – Pierre Autin-Grenier
Genre : Proses. Couverture : Portrait de l’auteur par Shahda. Édition quadrilingue. Traduit en anglais par Derek Munn, en allemand par Rüdiger Fischer en italien par Fabio Scotto.
Collection Pleine Lune. 14 x 16 cm. 104 pages. Imprimé sur papier bouffant 90 gr et Gmund Tactile blanc 250 gr. ISBN 978-2-930607-73-3. 13 €

Le livre : Traduits pour la première fois en anglais (pour d’éventuels lecteur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dessert
  19 décembre 2016
ET REVOICI PIERRE AUTIN-GRENIER
Je n'ai jamais cru au destin ni au hasard mais à un Dieu unique et farceur qui veille sur les amateurs de bonne littérature. En relisant du Brautigan, pas plus tard qu'hier j'ai repensé à un écrivain charmant, franc tireur, dont j'ai égaré les lettres qu'il m'écrivait mais pas les livres. Pierre Autin-Grenier, disparu le 12 avril 2014, connut un succès d'estime, proche de l'engouement; avec des livres brefs ( Je ne suis pas un héros, Toute une vie bien ratée, Les Radis bleus ou Analyser la situation), que l'on trouvera en poche ou pas, grâce aux bons libraires. Dans le numéro 9 de la revue Perpendiculaire, que je publiais chez Flammarion, figure un long entretien avec Autin-Grenier, en grande partie consacré à son amour et admiration pour Brautigan. Il y exprime l'essentiel et je pense que le Castor Astral devrait en tirer une jolie plaquette. En attendant, cela prouve que, comme certaines fleurs qui «sèment à tous vents», des textes fragiles, qui n'ont l'air de rien, circulent mieux et plus longtemps que les prétendus monuments (une pensée pour mon vieux camarade Philippe Sollers qui vient d'avoir 80 ans et dont personne au monde ne relit son énorme Paradis…) Donc, il fallait le souligner, Autin-Grenier n'est pas revenu frétiller dans ma mémoire comme par enchantement; j'ai été réveillé par l'envoi d'un joli bouquin, paru en Belgique, Légende de Zakhor, chez un éditeur qui m'annonce deux autres titres d'Autin-Grenier, sans doute jouissifs, le poète pisse dans son violon et le poète pisse encore dans son violon. Aux Editions Les Carnets du Dessert de Lune.
Raphaël Sorin, décembre 2016. Libération
© http://lettres.blogs.liberation.fr/auteurs/Raphael.Sorin/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Pierre Autin-Grenier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Autin-Grenier
Interview à l'Escale du Livre 2010 de Bordeaux de l'auteur Pierre AUTIN-GRENIER pour son livre "C'est tous les jours comme ça", en librairie à partir du 16 avril 2010 (Editions Finitude)
autres livres classés : révolteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1741 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre