Éditeur : Gallimard Loisirs (20/10/2016)

Né le 10 juin 1896 aux chantiers Dubigeon près de Nantes, le Belem est aujourd'hui le seul survivant de la flotte des grands voiliers de commerce du XIXe siècle. Celui qui fut surnommé «yacht» en raison de sa ligne racée connut une aventure maritime exceptionnelle. Afin de célébrer ce destin unique, vingt-trois Peintres officiels de la Marine et huit Écrivains de Marine rendent hommage en textes et en images à ce mythique trois-mâts. De la fiction au récit, ce sont ... >Voir plus

mauriceandre
  26 avril 2019
Salut les Babelionautes
Je suis un grand fan de ce trois mat barques ou j'ai effectué trois stages et ce beau livre manquait a ceux que je possède, Belem: Témoin d'hier, acteur d'aujourd'hui, les quatre tomes en BD de Jean-Yves Delitte et le plus précieux pour moi, le siècle du Belem, que l'on m'a offert le 14 Juillet 2005 sur un quai de Cherbourg et qui contient les dédicaces des quarante sept stagiaires, des membres de l'équipage et du commandant Perry qui ont effectués ce stage.
Dans ce recueil vous admirerez les reproductions de tableaux portant la signature a l'Ancre, Emblème des Peintres officiels de la Marine et lirez les témoignages des Écrivains de Marine qui lui rendent hommage.
Ce trois mat barque, née dans un chantier naval il y a plus de deux siècle (1896), a eu une histoire pleine de rebondissements.
Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de lire le fabuleux travail de Laurent Gloaguen sur son site.
Et si vous voulez l'admirez suivez ce lien qui conduit au site d'une Amie photographe qui doit en être a plus de cinquante stages a son bord.
Lien : http://3mats.net/
Videos de Isabelle Autissier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html
X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html
Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html
Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html
La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html
Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html
La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html
Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html
Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html
Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial
La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html
La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html
L'Appât de Da