Gallimard Loisirs (20/10/2016)
Né le 10 juin 1896 aux chantiers Dubigeon près de Nantes, le Belem est aujourd'hui le seul survivant de la flotte des grands voiliers de commerce du XIXe siècle. Celui qui fut surnommé «yacht» en raison de sa ligne racée connut une aventure maritime exceptionnelle. Afin de célébrer ce destin unique, vingt-trois Peintres officiels de la Marine et huit Écrivains de Marine rendent hommage en textes et en images à ce mythique trois-mâts. De la fiction au récit, ce sont ... >Voir plus
Que lire après Belem : Hommage par les peintres officiels de la Marine et les écrivains de MarineVoir plus
Salut les Babelionautes
Je suis un grand fan de ce trois mat barques ou j'ai effectué trois stages et ce beau livre manquait a ceux que je possède, Belem: Témoin d'hier, acteur d'aujourd'hui, les quatre tomes en BD de Jean-Yves Delitte et le plus précieux pour moi, le siècle du Belem, que l'on m'a offert le 14 Juillet 2005 sur un quai de Cherbourg et qui contient les dédicaces des quarante sept stagiaires, des membres de l'équipage et du commandant Perry qui ont effectués ce stage.
Dans ce recueil vous admirerez les reproductions de tableaux portant la signature a l'Ancre, Emblème des Peintres officiels de la Marine et lirez les témoignages des Écrivains de Marine qui lui rendent hommage.
Ce trois mat barque, née dans un chantier naval il y a plus de deux siècle (1896), a eu une histoire pleine de rebondissements.
Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de lire le fabuleux travail de Laurent Gloaguen sur son site.
Et si vous voulez l'admirez suivez ce lien qui conduit au site d'une Amie photographe qui doit en être a plus de cinquante stages a son bord.

Lien : http://3mats.net/