Éditeur : 2 PIES TANT MIEUX EDITIONS (23/06/2016)

Romancière à succès, profondément engagée dans la protection de l'environnement, elle nous conte ici une nouvelle aventure de Zoë, l'amie des enfants qui aiment la mer.

lapinou_family
  06 août 2016
Ingénieur de formation, Isabelle Autissier est la première femme à avoir réalisé un tour du monde à la voile, en solitaire et en course. Elle est également la présidente de la brande française du WWF.
Zoë et le Goéland est le second tome de la collection de contes éducatifs : Isabelle AUTISSIER raconte la mer.
Son but : faire découvrir la faune et la flore, en expliquer les mécanismes, pour offrir aux plus jeunes de vraies raisons de l'aimer et de la préserver. Ce livre s'inscrit dans une suite de livres CD où les informations scientifiques sont transmises avec délicatesse et drôlerie au travers des aventures de Zoë et Dino son petit chien.
Zoë est une petite fille semblable aux autres petites filles de son age. Dans ce second tome, elle accompagne à la mer son papa et Théo, son frère. Mais elle ne peut se baigner à Pâques alors, avec Dino son petit chien, elle court aprés les oiseaux... Et papa n'aime pas du tout.
Le texte est rythmé et le vocabulaire adapté à un jeune public. Sur le CD, la voix d'Isabelle Autissier est accompagnée d'une création musicale originale signée Pascal Ducourtioux, compositeur et instrumentiste. Je la trouve très chouette, et le petit plus a été de retrouver la partition au début du livre (pour les mamans chanteuses comme moi ou musiciennes, c'est top !)
Il a été édité en partenariat avec le Muséum d'Histoire naturelle de la Rochelle.
Il est conseillé pour les enfants de 4 à 7 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Videos de Isabelle Autissier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Autissier
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html
X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html
Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html
Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html
La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html
Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html
La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html
Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html
Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html
Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial
La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html
La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html
L'Appât de Da