EAN : 978B0822P7J3D
(26/11/2019)
4.34/5   16 notes
Et si le père Noël portait bien sa couleur ? Alors qu’un inspecteur pense tomber sur la plus grosse affaire de sa carrière, le principal suspect lui raconte l’Histoire d’un cadeau particulièrement empoisonné. Quand le diable s’invite sous le sapin, la magie de Noël se transmet de la plus mortelle des façons.

SaleGargouille
  20 mai 2020
L'inspecteur Vinci mène l'enquête dans cette nouvelle fantastique saveur bûche de fin d'année. L'auteur choisit d'y laisser la narration en retrait, permettant ainsi à ses protagonistes de s'exprimer directement sur cette bien curieuse affaire, dans laquelle un important magot décide de refaire surface en ne laissant pas ses convives de marbre.
On passe d'un dialogue à l'autre dans un rythme haletant, au détour de quelques frissons. Et nous avons même droit à une fin qui tient ses promesses. Joyeux Noël.
NathJkio
  02 décembre 2021
Un excellent moment de lecture. un petit côté Dino Buzzati. Une intrigue intéressante un jour de Noël ... Une courte nouvelle mais vraiment captivante !!! Waouh ! Un vrai régal. Méfions nous des cadeaux de Noël...
J'ai adoré !!! Je vais suivre cet auteur !
paleoliticgirl
  24 octobre 2020
Petite histoire d'une quarantaine de page, je l'ai dévoré hier soir, je n'avais pas le courage d'attaquer un gros livre, quelle bonne idée j'ai eu en ayant cette flemme.
Un matin de noël qui rime avec malédiction, une histoire incroyable qui signe la mort certaine de plusieurs personnes, entre fantastique et malheur, on se prend au jeu et on en voudrait même plus. Vous le savez maintenant, je ne suis pas friande de ce genre de format mais voilà, on a parfois de belles surprises. S'il y a des erreurs, des petites fautes d'orthographe ou de grammaire, de conjugaison qui viennent ponctuer de temps à autre le récit (assez grosse pour que je grince des dents mais pas des tonnes non plus, pas de panique!), l'histoire, elle, ma' ravie. Je voulais savoir absolument qu'elle était cette malédiction. Bien sûr, on nous laisse des questions en suspens, c'est une nouvelle et ça n'a pas pour vocation de tout nous dire, mais pour moi, le contrat est rempli haut la main et croyez moi, si un paquet arrive sous votre sapin sans que vous en connaissiez la provenance, ne l'ouvrez pas…

Lien : https://loeildesauron1900819..
CatF
  13 avril 2021
Un sacré cadeau empoisonné.
Une histoire courte (40 pages) mais prenante.
Un très bon moment de lecture.
Un noël pas comme les autres... Il faut parfois mieux espérer être en famille et passer un moment convivial qu'avoir des lingots d'or sous le sapin.
Bon noël ! :-)
Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...

CatFCatF   13 avril 2021
Parce que tout l’or du monde ne remplacera jamais la présence de nos proches. Le bonheur ne se saisit pas, il se respire d’un sourire. Les cadeaux ne se trouvent pas au pied du sapin, mais dans le cœur de chacun.
SerialLecteur000SerialLecteur000   01 mars 2020
Pour un inspecteur de police, chaque témoignage est digne d’un roman. Bien entendu, quand on ouvre ce genre de bouquin juridique, pas question de sauter les pages, ni de passer par-dessus les longues descriptions somnolentes. Chaque mot est essentiel quand il sort de la bouche d’un témoin, chaque ponctuation – sur le bout de sa langue comme sur le bord de ses paupières – doit être considérée pendant le récit. C’est un moment aussi captivant qu’éprouvant. Un moment où, tout comme le lecteur, l’inspecteur doit rester attentif afin de ne pas être mené en bateau par le narrateur.
CatFCatF   13 avril 2021
Des câlins et des sourires. D’après Ross, ce sont les principaux ingrédients qui font la magie de Noël. Bien entendu, sortir le portefeuille y contribue
CatFCatF   13 avril 2021
Il y a des endroits devant lesquels on passe tous les jours qu’on ne remarque jamais – ils n’ont d’intérêt que pour ceux qui les occupent.