Je suis en pleine phase de chamboulements personnels et professionnels, aussi je suis très attirée par ce type d'ouvrage qui nous permet d'arrêter un peu la course folle de notre quotidien pour prendre du recul sous couvert de « lire une histoire ». le point fort de cet ouvrage, c'est que l'air de rien, il va au-delà d'une simple prise de recul et nous pousse réellement à voir notre quotidien et l'orientation de notre vie autrement.

Tout commence avec notre héroïne qui, un jour de pluie, va monter dans la voiture d'un parfait inconnu. Ce dernier est prêt à la conduire jusqu'à l'endroit qu'elle lui a demandé, mais pas seulement, car il va faire bien plus que cela ! En fait, l'air de rien, il va amener notre jeune femme au coeur d'une conversation étonnante et emplie de réflexions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Finalement, en soit, il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire : ils sont dans une voiture et ils se déplacent d'un point à un autre. Pourtant, c'est un énorme voyage que l'auteur nous propose, non pas dans un récit, mais dans la vie de notre héroïne et par là même, dans la nôtre. Et c'est là où tout prend un autre sens et que nous sommes happés par les échanges entre nos deux protagonistes.

J'ai réalisé beaucoup de choses qui ne sont pas bénéfiques dans ma vie actuelle en suivant les résonnements du conducteur. Les faits et les vérités qu'il met en avant ne se veulent pas critiques, mais juste une description de la réalité. Sans jugement aucun, il nous montre avec simplicité à quel point nous perdons de vue l'essentiel et les barrières que nous nous mettons nous-mêmes sur le chemin de notre évolution et de notre épanouissement.
C'est vrai, c'est fort et tellement juste ! Je me suis pris une sacrée claque en lisant ce récit et j'ai réalisé que j'avais perdu de vue ce que je voulais vraiment : profiter de ma vie et de ce qu'elle peut m'apporter. Il me faut donc arrêter de me mettre toute seule des bâtons dans les roues avec la fatalité du « j'ai trop de travail » et de mes peurs du changement qui font que je me freine constamment dans mes projets.

Merci donc à l'auteur d'avoir su pointer ces petits éléments qui nous embarquent malgré nous dans une spirale infernale. En nous faisant ouvrir les yeux, il nous permet de réaliser qu'il n'est pas trop tard pour changer de voie et pour stopper notre course, afin de vivre enfin pleinement notre vie et pas celle que les autres et notre société de fous veulent que nous vivions.

En bref, cet ouvrage nous emporte dans un récit réflexif passionnant et qui nous fait réfléchir à la façon dont nous gérons notre temps au quotidien.
Super roman de développement personnel qui se lit facilement et très rapidement.
Un livre qui résonne particulièrement en moi car beaucoup de conseils évoqués, sont des conseils que je m'applique à moi-même, et que j'essaie par ailleurs de transmettre à mon entourage.

Tout est écrit et décrit très simplement. de manière très pédagogue, et je pense que c'est un petit livre à avoir sur sa table de chevet.

Le bonheur est quelque chose de simple, mais qui se perd, particulièrement dans notre société où le paraître et les réseaux sociaux sont à leur paroxysme.
Il faut apprendre à faire les choses pour soi, et non pour le regard des autres. Dépasser ses peurs de l'échec et des qu'en dira t-on.
Tout un programme ! Mais qui en vaut la peine.

Un must read !
C'est un roman de développement personnel sous forme de fiction et j'ai beaucoup aimé le concept.

Le roman entier suit deux personnages qui sont obligés de partager une voiture pour aller quelque part.
Deux personnages complètement différent l'un de l'autre.

L'histoire en elle-même est vraiment bien, je l'ai bien aimé. le côté développement personnel est différent pour chacun évidemment et perso je l'ai aussi bien aimé et ça m'a bien motivé pour certaine chose.

Les personnages sont pas mal et très intéressants (même si j'ai détesté le personnage féminin pour son caractère et sa façon de penser, au début 😅)

Bref, vous l'avez compris c'est un bon roman pour se remotiver et passer du bon temps, et je vous le recommande bien évidemment ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..