Critique de MellysBook

Je ne suis pas du tout adepte des romans futuristes, car j'ai l'impression de me noyer dans un monde où je n'y comprends pas grand chose. Ici, Valentin, l'auteur, m'a offert pour mon premier coup de coeur dans le genre.

J'ai même pas eu besoin d'ouvrir le livre que je savais déjà que j'allais l'aimer. Déjà la couverture est assez sobre et c'est ce qui la rends parfaite. Ensuite dans le résumé il y a une phrase qui m'a fait sourire " Si vous ne lisez pas ce livre, s'il vous plait, donnez-le à quelqu'un qui le fera ". Au début, je lui avais donner un sens qui s'est révélé tout à fait faux après lecture du livre. Valentin m'a prise entre ses griffes et je pars à la rencontre de son livre.

L'histoire est tellement d'actualité. Il est une mise en garde, un rappel à l'essentiel. Sous fond d'une romance absolument étonnante, j'ai vécu un drame écologique et humanitaire. C'est tellement juste, tellement réelle que je me suis dit qu'Hélio, le personnage principal, avait raison qu'on devait réagir maintenant. Avec ce premier roman, Valentin tape fort, son histoire est percutant et terriblement addictif.

Hélios est professeur d'histoire, j'ai senti chez ce jeune homme une solitude et la nostalgie bouleversante. C'est un personnage absolument attachant, malgré ses défauts, je n'ai pu que l'aimer. le jeune homme est saisissant de réalisme, j'ai vraiment cru le connaitre. Il va nous raconter son histoire avec émotion et parfois effrois. Hélio va vivre " la limite " avec impuissance et avec une certaine angoisse. Heureusement qu'il va faire l'étrange rencontre d'Astéria qui va rallumer une étincelle de joie de vivre dans sa vie. La jeune femme va également apporter avec elle son lot de questions et de mystère.

J'ai absolument adoré me plonger dans cet univers futuriste qui m'a été raconté avec simplicité. Valentin nous offre son premier livre, je devrais plutôt dire sa mise en garde avec génie. Il m'a propulsé dans un monde que je ne veux pas connaitre et qui me glace le sang. Une histoire qui me colle encore à l'esprit et qui ne me lâche pas. Bravo à lui pour se petit OVNI venu des étoiles ! Son message est bien passé, la prise de conscience est faite et je relaye avec plaisir son message.

En bref: Hélio nous raconte son quotidien percutant pour nous faire prendre conscience de nos erreurs d'aujourd'hui. Un livre absolument génial à lire et à faire découvrir au plus grand nombre. " le temps d'une étoile " est un roman addictif qui m'a fait vivre plein d'émotions. Il est absolument indispensable à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..