EAN : 978B09MSH4TZS
(02/02/2022)
4.72/5   9 notes
Détachez-vous du regard des autres et libérez votre véritable personnalité!

Et si je vous disais que peu importe votre physique, vos actions, vos décisions, vous serez toujours critiqué ? Que même si vous étiez parfait, certains persisteraient à vous juger ?

Peur, abandon, regrets…
Le manque de confiance en soi empêche énormément de personnes de s’épanouir et de s’accomplir. La plupart du temps, les gens s’oublient pour faire pla... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pilly
  28 avril 2022
"On ne peut pas plaire à tout le monde, le plus important, c'est de se plaire à soi-même. C'est la base même de la confiance en soi - s'aimer. S'aimer pour accepter d'être aimé et d'être détesté. S'aimer pour se libérer et s'accomplir. S'aimer malgré tout ce que les autres pourront dire. "
Sacré programme !
Cela semble évident, non ? Mais comment faire pour y parvenir ?
Car nous voulons tous être aimé(e)s.
Mais parfois, nous agissons à l'inverse de ce qu'il faudrait pour que ce soit réellement le cas. Pour être aimé(e) pleinement, pour ce que l'on est, et non pour une adaptation de soi-même.
Ce livre pourra vous bousculer un peu, et vous dire : "Hey oh ! c'est ça la vie que tu voulais ? T'es bien dans tes baskets là ? Ou t'es dans celles du voisin ?"
L'auteur a souhaité compiler dans ce livre un résumé de tout ce qu'il a pu apprendre, des conseils, des pensées qui semblent enfoncer des portes ouvertes (mais qui ne sont pourtant pas toujours faciles à appliquer, à vivre), et sa propre expérience.
C'est facile, rapide à lire, et j'ai trouvé ses réflexions bien souvent pertinentes.
Pour moi, ce peut être un support pour avancer, une base... mais ne croyez pas que ce soit une baguette magique. C'est à vous de développer cette confiance (qui vous manque peut-être) ; personne ne le fera à votre place.
L'auteur donne des astuces intéressantes pour nous y aider, mais ce ne sera pas forcément suffisant. Nous avons des mécanismes de défense parfois bien ancrés en nous, des croyances dites limitantes... et là-dessus, un travail plus en profondeur pourrait être nécessaire. A chacun(e) alors de trouver les bonnes méthodes, les bons outils, et/ou le professionnel qui pourra nous accompagner sur ce beau chemin de la découverte et de l'acceptation de soi.
Cela dit peut-être que si vous n'aviez pas lu ce livre, vous n'en auriez pas pris conscience, donc prenez-le comme un cadeau. Un bon coup de pied au cul, avec une main tendue.
A vous maintenant, de faire ce qu'il faut, pour vivre votre propre vie, et non celle que les autres (vos proches, la société...) souhaitent vous faire vivre.
"Vous n'avez qu'une seule vie et elle est trop courte. Ce n'est pas quand vous vous retrouverez sur votre lit de mort qu'il faudra en prendre conscience. C'est tout de suite que ça se passe. Là, maintenant."
Je vous souhaite de vivre votre vie, et d'éviter les regrets qui pourront apparaître le jour où ce sera trop tard. Ce serait dommage, non ?
Audrey3511
  08 mars 2022
Coup de coeur pour cet ouvrage !
C'était tout ce dont j'avais besoin et je suis persuadée qu'il serait utile à beaucoup. J'ai lu ce roman en format ebook mais je l'ai tellement aimé, que je compte me le prendre en format papier pour l'avoir toujours à portée de main.
On parle donc de confiance en soi, de l'importance de prendre soin de sa santé, de faire fi du regard des autres et des personnes nocives... de vivre, tout simplement, comme on le veut au plus profond de nous, sans peur - et pour ne pas avoir de regrets.
Une lecture rapide, concise, dynamique, nécessaire. le tout avec une pointe d'humour.
À conseiller, à offrir, s'offrir, à lire et relire !
PS : il y a juste une partie de phrase qui m'a chiffonnée dans ce livre, avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Bon, une seule petite phrase sur l'ensemble de l'ouvrage, ce n'est pas dramatique ^^
luciled18
  20 mars 2022
Coup de coeur pour ce livre utile qui permet une prise conscience de l'importance d'oser être soi en passant outre les critiques et le regard des autres.
Voici un livre de développement personnel qui mêle conseils, exemples avec des anecdotes personnelles de l'auteur ou bien des situations connues de tous, des études… Les différents ressentis et expériences de l'auteur le rendent vraiment proche de son lecteur. Sa plume dynamique et pleine d'humour nous livre mille conseils utiles sur notre gestuel, nos postures…
Son livre nous fait comprendre que s'accepter tel qu'on est avec ses défauts notamment c'est déjà gagner en valeur et qualités. Ce livre est un incontournable pour aborder la confiance en soi avec des mots justes et des exemples choisis qui parleront à tous. Il ne reste plus au lecteur qu'à mettre en application ces recommandations. Une très belle lecture tant par con contenu que le visuel de la couverture très attirant.
sasouh08
  24 janvier 2022
On ne peut pas plaire à tout le monde est un livre très intéressant sur la confiance en soi.
Il s'agit d'une lecture plutôt courte mais qui aura été très agréable. Je l'ai lu d'une traite tant il a été prenant. Et pourtant, on en trouve des livres sur le sujet mais celui-ci est vraiment concret.
C'est vraiment le livre à mettre entre toutes les mains et que j'aurais personnellement aimé lire plus tôt dans ma vie. Ce dernier est rempli de bons conseils et je ne peux que vous le recommander.
Une grande claque qui fait du bien!
Marie7891
  26 juin 2022
Un livre sur la confiance en soi qui se lit très facilement!!
Je l'ai dévoré en 2 soirs tellement il est fluide, compréhensible et agréable à lire!
De très bons exemples qui parle à tout le monde, je me suis sentie bien tout le long de ma lecture!
Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais aller lire ces autres livres!!
Je recommande cette lecture, je vais la conseiller à beaucoup de monde autour de moi!!
Merci pour cette belle découverte!!

PillyPilly   27 avril 2022
SI j'avais l'occasion de revenir dans le passé et de parler à mon moi ado, je lui dirais :
"Personne n'a le droit de te dire qui tu es. Toi seul te connais, toi seul peux voir ton unique et véritable reflet. Vis sans jamais te soucier du regard des autres. Ne leur permet pas de te voler ton temps. Qui assumera les conséquences de tes choix ? Eux ou toi ? Tu n'as qu'une seule jeunesse, qu'une seule vie. Veux-tu être celui qui regrette, ou celui qui ose ?"
PillyPilly   27 avril 2022
C'est un fait prouvé par la science, lorsqu'on se tient droit de façon volontaire, forcée, notre biologie en est modifiée. La production de testostérone augmente significativement tandis que le cortisol (hormone de stress) baisse.
"On fait semblant d'être à notre place, jusqu'à ce que ça devienne réellement notre place", explique la psychologue. Bien sûr, cela fonctionne dans les deux sens : si nous nous recroquevillons sur nous-mêmes, nous nous sentirons encore plus vulnérables. Le cercle peut être vertueux ou vicieux...
PillyPilly   28 avril 2022
Quoi que vous fassiez, ça ne sera jamais le bon choix pour quelqu'un d'autre sur cette terre. (...) Alors, le mieux, c'est de ne pas vous en soucier et de vivre selon vos envies.
sasouh08sasouh08   23 janvier 2022
Vous n'êtes pas le centre du monde, mais seulement celui du vôtre. C'est une bonne chose, ça veut dire que même si vous trebuchez, la terre continuera de tourner comme elle l'a toujours fait.
Audrey3511Audrey3511   05 mars 2022
En choisissant d’abandonner plutôt que d’échouer, vous admettez l’idée que vous n’êtes pas capable. Vous plantez une mauvaise graine dans votre subconscient, une graine qui ne manquera pas de fleurir dès que vous ferez face à de nouvelles difficultés.