Coup de coeur pour cet ouvrage !

C'était tout ce dont j'avais besoin et je suis persuadée qu'il serait utile à beaucoup. J'ai lu ce roman en format ebook mais je l'ai tellement aimé, que je compte me le prendre en format papier pour l'avoir toujours à portée de main.
On parle donc de confiance en soi, de l'importance de prendre soin de sa santé, de faire fi du regard des autres et des personnes nocives... de vivre, tout simplement, comme on le veut au plus profond de nous, sans peur - et pour ne pas avoir de regrets.

Une lecture rapide, concise, dynamique, nécessaire. le tout avec une pointe d'humour.
À conseiller, à offrir, s'offrir, à lire et relire !

PS : il y a juste une partie de phrase qui m'a chiffonnée dans ce livre, avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Bon, une seule petite phrase sur l'ensemble de l'ouvrage, ce n'est pas dramatique ^^
"On ne peut pas plaire à tout le monde, le plus important, c'est de se plaire à soi-même. C'est la base même de la confiance en soi - s'aimer. S'aimer pour accepter d'être aimé et d'être détesté. S'aimer pour se libérer et s'accomplir. S'aimer malgré tout ce que les autres pourront dire. "

Sacré programme !
Cela semble évident, non ? Mais comment faire pour y parvenir ?
Car nous voulons tous être aimé(e)s.
Mais parfois, nous agissons à l'inverse de ce qu'il faudrait pour que ce soit réellement le cas. Pour être aimé(e) pleinement, pour ce que l'on est, et non pour une adaptation de soi-même.

Ce livre pourra vous bousculer un peu, et vous dire : "Hey oh ! c'est ça la vie que tu voulais ? T'es bien dans tes baskets là ? Ou t'es dans celles du voisin ?"

L'auteur a souhaité compiler dans ce livre un résumé de tout ce qu'il a pu apprendre, des conseils, des pensées qui semblent enfoncer des portes ouvertes (mais qui ne sont pourtant pas toujours faciles à appliquer, à vivre), et sa propre expérience.
C'est facile, rapide à lire, et j'ai trouvé ses réflexions bien souvent pertinentes.

Pour moi, ce peut être un support pour avancer, une base... mais ne croyez pas que ce soit une baguette magique. C'est à vous de développer cette confiance (qui vous manque peut-être) ; personne ne le fera à votre place.

L'auteur donne des astuces intéressantes pour nous y aider, mais ce ne sera pas forcément suffisant. Nous avons des mécanismes de défense parfois bien ancrés en nous, des croyances dites limitantes... et là-dessus, un travail plus en profondeur pourrait être nécessaire. A chacun(e) alors de trouver les bonnes méthodes, les bons outils, et/ou le professionnel qui pourra nous accompagner sur ce beau chemin de la découverte et de l'acceptation de soi.

Cela dit peut-être que si vous n'aviez pas lu ce livre, vous n'en auriez pas pris conscience, donc prenez-le comme un cadeau. Un bon coup de pied au cul, avec une main tendue.

A vous maintenant, de faire ce qu'il faut, pour vivre votre propre vie, et non celle que les autres (vos proches, la société...) souhaitent vous faire vivre.

"Vous n'avez qu'une seule vie et elle est trop courte. Ce n'est pas quand vous vous retrouverez sur votre lit de mort qu'il faudra en prendre conscience. C'est tout de suite que ça se passe. Là, maintenant."

Je vous souhaite de vivre votre vie, et d'éviter les regrets qui pourront apparaître le jour où ce sera trop tard. Ce serait dommage, non ?
On ne peut pas plaire à tout le monde est un livre très intéressant sur la confiance en soi.
Il s'agit d'une lecture plutôt courte mais qui aura été très agréable. Je l'ai lu d'une traite tant il a été prenant. Et pourtant, on en trouve des livres sur le sujet mais celui-ci est vraiment concret.
C'est vraiment le livre à mettre entre toutes les mains et que j'aurais personnellement aimé lire plus tôt dans ma vie. Ce dernier est rempli de bons conseils et je ne peux que vous le recommander.
Une grande claque qui fait du bien!
Mon ressenti: Un excellent guide pour se détacher du regard négatif de certaines personnes et être bien avec soi-même.
~ On nous indique comment s'aimer, comment se faire confiance et ne pas se baser sur les jugements des autres.
~ J'ai aimé qu'on nous rappelle l'importance de faire ce qu'on aime, de s'aimer soi même.
~ J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se sente soulagé d'un poid en comprenant que les personnes qui critiquent ne sont pas importantes. On ne peut pas plaire à tout le monde, on trouvera toujours sur notre chemin des personnes malveillantes dont le seul but est de critiquer les autres mais que bonne nouvelle: ces personnes là sont des "blaireaux". Pourquoi leur accorder de l'importance?
~ J'ai adoré les rogatons à la fin du livre. J'ai aimé que l'auteur souligne de faire des choses dont on a peur car cela nous rendra plus heureux: effectivement se dépasser permet de gagner en sécurité et de s'aimer davantage.
~ La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.
Coup de coeur pour ce livre utile qui permet une prise conscience de l'importance d'oser être soi en passant outre les critiques et le regard des autres.
Voici un livre de développement personnel qui mêle conseils, exemples avec des anecdotes personnelles de l'auteur ou bien des situations connues de tous, des études… Les différents ressentis et expériences de l'auteur le rendent vraiment proche de son lecteur. Sa plume dynamique et pleine d'humour nous livre mille conseils utiles sur notre gestuel, nos postures…
Son livre nous fait comprendre que s'accepter tel qu'on est avec ses défauts notamment c'est déjà gagner en valeur et qualités. Ce livre est un incontournable pour aborder la confiance en soi avec des mots justes et des exemples choisis qui parleront à tous. Il ne reste plus au lecteur qu'à mettre en application ces recommandations. Une très belle lecture tant par con contenu que le visuel de la couverture très attirant.
Une belle découverte sur le thème du développement personnel, mais surtout de la confiance en soi. Au travers d'un livre court mais succinct, l'auteur nous dresse un journal de bord contenant 12 bases qui pourrait aider n'importe qui à prendre conscience que le bonheur, la joie, la culpabilité est en chacun de nous et qu'il est essentiel de faire le tri et de ne tirer que le meilleur.

Pas de bla-bla inutile, ni d'objectif « irréalisable » uniquement du bon sens et un coup de pouce au destin.

On retrouve aussi de belles citations, une liste de regrets évoqués par des personnes en fin de vie, et des faits psychologiques, très intéressants.

J'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain, mais on doit se plaire à soi-même, accepter ses qualités tout comme ses défauts. Et surtout être parfois narcissique en pensant d'abord à soi pour s'épanouir et enfin vivre la vie que l'on veut, que l'on rêve et que l'on mérite ! Merci Valentin
Ce livre ne vous délivre pas sur un plateau un tas de conseils afin d'obtenir une confiance en vous absolument mais vous dissimulera des petites réflexions très pertinentes sur la confiance, le jugement d'autrui. ​​​​​​​​
Parfois, on accorde tellement de temps à s'imaginer ce que les autres vont penser, qu'on n'oublie de vivre le moment présent en ressassant de mauvaises pensées inutiles qui nous parasitent. ​​​​​​​​
On sera toujours critiqué quoi qu'on fasse alors pensons un peu plus à nous ! Restons connectés au présent en apprenant à ne pas trop focaliser sur le "qu'en dira-t-on?" J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a pas mal fait réfléchir. ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre sur la confiance en soi qui se lit très facilement!!
Je l'ai dévoré en 2 soirs tellement il est fluide, compréhensible et agréable à lire!
De très bons exemples qui parle à tout le monde, je me suis sentie bien tout le long de ma lecture!
Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais aller lire ces autres livres!!
Je recommande cette lecture, je vais la conseiller à beaucoup de monde autour de moi!!
Merci pour cette belle découverte!!