AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782747067911
302 pages
Bayard Jeunesse (23/05/2018)
4.61/5   18 notes
Résumé :
Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille : sa force maléfique menace à présent l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création d'Erdas. Les quatre héros, toujours séparés, vont tenter d'en comprendre le mécanisme. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer.À Sadre, Conor et Meilin sont toujours bloqués... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
annemarie2226
  02 juillet 2021
/!\ L'entièreté de cette critique est un spoil pour ceux n'ayant pas lu le livre /!\
Pour commencer, ce livre est extraordinaire! Je l'ai vraiment adoré et finis dans un délai des plus rapides. Par contre, deux éléments m'ont déçu. En fait, on pourrait dire qu'il s'agit de deux faux-raccords dans le livre. Dans l'histoire en général, en fait, quand on y pense bien.
Le premier "bug" est par rapport à Connor. Nous savons tous (en tout cas je l'espère, si ce n'est pas le cas arrêtez votre lecture) que dans le premier volume 1 "Gardiens Immortels" Connor, lors d'une mission au Nilo, il me semble, s'est fait infecter par l'un des parasites du Wyrm. Après, il lutte contre son esprit maléfique durant pas mal longtemps. Je ne sais pas combien de temps précisément, mais c'est clair qu'il a toffé plus d'une semaine! Si ce n'est pas même un mois! Alors POURQUOI les autres, genre Olvan et tout les autres se font posséder DÈS L'INSTANT où ils se font infecter? Vous me direz "Oui, mais Connor c'est battu et il est fort" ok. D'accord. Et Olvan, lui? C'est le grand leader des capes-vertes, dis moi qu'il n'est pas fort et se en me regardant droit dans les yeux et sans rire! j'aime beaucoup Connor et je suis contente qu'il se soit battu, mais il aurait été bien de la part de l'auteur d'expliquer pourquoi lui il réussit et pas les autres. Il y a aussi l'excuse qu'il a invoqué une bête suprême, mais en fait non! Uraza n'a pas toffé plus longtemps non plus! Ça c'est le premier aspect qui me déçoit. l'auteur aurait du au moins nous expliquer les raisons qui font que Connor a toffé, pas nous laisser comme ça sans savoir! Selon moi, il s'agit d'une assez grosse erreur.
Deuxièmement, il y a Meilin. Dans la première saison, on a appris qu'elle avait bu sans le savoir la Bile. Dans le 4e de la saison 2, on s'aperçoit que les anciens conquérants qui ont bu la Bile sont à présent mis humain, mi avec leur animal tatoo. J'aime aussi beaucoup Meilin, mais POURQUOI n'est-elle pas à moitié panda? Elle a bu la Bile elle aussi, non? Ou est-ce moi qui ai loupé un truc? Je crois que encore là, il aurait fallu préciser pourquoi Meilin n'a pas été affectée. Il aurait été possible de trouver une excuse justifiant le fait que Meilin a été épargnée!

À part ses deux trucs qui m'ont un peu dérangé, j'ai adoré ce livre. Vraiment, j'avais du mal à arrêter la lecture et je suis impatiente de savoir comment l'histoire va se finir. :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
HelistoireHelistoire   29 avril 2021
-Donc vous avez tous choisi des noms de code? Je vous demanderais à partir de maintenant de m’appeler Beau.
-La plupart des noms s’inspirent de nos animaux totems, intervint une Cape-Rouge aux yeux noirs et furieux de chauve-souris alors on pourrait peut-être t’appeler Vraicon.
Commenter  J’apprécie          11

Lire un extrait
autres livres classés : fantasy jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2017 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre