Critique de Vivrelivre

Petit Prince Jean ne veut pas aller se coucher à cause des différents monstres cachés dans sa chambre. Sa nounou joue le jeu et regarde partout pour lui prouver qu'il n'y a personne : dans l'armoire, sous le lit, derrière les rideaux…

Bien sûr, une fois la lumière éteinte, tous ces affreux personnages, croquemitaine, sorcière, monstres, sortent de leur cachette et font peur à Petit Prince Jean ! Ils se le disputent ! Et il en profite pour s'enfuir, apeuré.
Grâce à la Lune, déterminé, il décide de faire face à ses peurs et de bouter hors de sa chambre ces intrus !
Ce livre aide à surmonter ses peurs, qui peuvent être réelles ou le fruit de l'imagination (les monstres pourraient être la projection des peluches sur le mur) et l'acquisition de la confiance en soi !

Les illustrations sont vives et colorées (bleu, rose, jaune, et leurs ombres), le croquemitaine est rose fluo mais n'en reste pas moins effrayant avec ses grandes dents pointues !

Avec des couleurs « Bisounours » et des dessins « rondoudous », l'auteure parvient à rassurer l'enfant, qui pourvu d'un courage tout neuf et inébranlable, devient fort !
Il surmonte ses émotions et acquiert confiance en lui !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..