Editions Kaléidoscope (04/09/2001)
3.5/5   11 notes
C'est le soir de Noël chez Papy Loup, et Loulou est très très très impatient. Tellement impatient de recevoir ses cadeaux, de rencontrer le Père Noël qu'il risque bien de tout rater. Patience Loulou, patience...
Que lire après Noël chez papy-loupVoir plus
C'est le soir de Noël. Loulou est tellement pressé d'avoir ses cadeaux qu'il ne tient pas en place. Il se dépêche d'aller chez Papy Loup, mais là, tout ne va pas assez vite à son goût. Et s'il partait à la recherche du Père Noël pour aller plus vite ? Oui, mais à aller trop vite, Loulou ne risque-t-il pas de tout rater ?

Qui n'a jamais connu d'enfant impatient d'avoir de cadeaux de Noël ? le jeune Loulou saute dans tous les sens, veut aller trop vite, et s'en mord les doigts.

Un album qui parle beaucoup à mon fils, qui l'adore ! C'est mignon, Loulou est adorable (même si je ne suis pas sûre qu'il ait bien compris le message), bref une chouette lecture pour patienter avant les fêtes !
Les illustrations sont trop mignonnes tout comme le récit. Loulou est un louveteau très excité car c'est la veille de Noël. Il ne tient pas en place et veut à tout prix recevoir le cadeau du Père Noël. Après une looongue soirée, il attend encore le sommeil. Il décide alors d'aller à la rencontre du Père Noël mais en chemin, il se rend compte qu'il n'a pas accroché sa chaussette sur la cheminée... Aura-t-il des cadeaux ? Tout finit évidemment bien malgré un Loulou triste pendant un certain temps, et cette leçon n'aura servi à rien pour Loulou qui est toujours aussi impatient.
Quand Noël n'arrive pas assez vite, on lit cet album et on partage avec Loulou la douloureuse attente du Père Noël.
Pour tous les jeunes lecteurs impatients de découvrir leurs cadeaux !
Une lecture parfaitement adaptée à la saison, qui illustre parfaitement le climat d'impatience ambiant. A lire bien emmitouflés dans sa couette avec une odeur de thé aux épices !
Des illustrations toutes mignonnes et un texte rigolo, rien de mieux pour aborder Noël.
A partir de 3 ans.
Lien : https://youtu.be/IS6ffvEZzxI