ISBN : 109035410X
Éditeur : Indigène Editions (20/11/2012)

Ailleurs, ailleurs..., dans le désert de l'Australie aborigène, dans le Grand Nord inuit, juste de l'autre côté de nos rives, en Algérie, Tunisie et chez les Roms aussi, l'heure est à une terrible realpolitik qui contraint les femmes à se dresser contre les violences que retournent contre elles leurs propres hommes, englués dans une haine post-coloniale. Occupées à « réparer » la colère masculine, elles n'en rêvent pas moins d'actualiser leu... >Voir plus

HardivillerHardiviller   24 juin 2017
Qu'elles soient françaises , algériennes , tunisiennes , roms , aborigènes , inuits .... , les femmes , aujourd'hui sont aux avant postes de la résistance contre les situations d'inégalité , de dépendance et de soumission . C'est pour mieux faire entendre leurs voix que les " Editions Indigène " lance , avec ces trois premiers titres signés par des intellectuelles engagées ( Claire Auzias , Malika Mokeddem , Marcia Langton , Lina Ben Mhenni et Michèle Therrien , cette nouvelle collection : " Femmes où en êtes-vous "
Transgressant les frontières du temps et de l'espace , toutes ces contemporaines dialoguent et attestent que les femmes demeurent une insécable communauté d'insoumises , un état de liberté , par delà tout enlisement institutionnel et les limites de la parité .