Nouvelles Editions de l'Université (17/02/2009)
Pour découvrir Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Delft, Utrecht et organiser son séjour, des renseignements pratiques et des informations sur les Pays-Bas, leur histoire, leur économie, leurs traditions, leur gastronomie. Avec des suggestions de circuits touristiques, des descriptions de sites et de monuments, et un choix d'adresses : hôtels, restaurants, commerces, sorties, etc.
Que lire après Petit Futé : Amsterdam, Pays-BasVoir plus
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que le guide est bien fait ou mal fait, mais au lieu de me donner envie de voyager aux Pays-Bas (plus particulièrement à Amsterdam), il m'a donné le goût inverse: changer de destination. En insistant sur les problèmes de sécurité de certains quartiers "poubelles", cela m'a donné une image tout à fait différente de la ville que j'avais envie de visiter. Tant pis... ou tant mieux si j'évite ainsi une déception, mais je fais maintenant un projet de voyage ailleurs!

Amsterdam est une ville qui compte un nombre élevé d'héroïnomanes, en provenance de toute l'Europe, mais comment pourrait-il en être autrement lorsque sels les Pays-Bas assurent une politique humaine en matière de drogue? De ce point de vue, il est évident que le pays est victime des succès de sa politique et contraint d'accueillir ceux qui ne sont pas pris en charge par leurs propres gouvernements.

Video de Dominique Auzias (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus