L'antique Christiana a fait bien du chemin depuis l'époque des Vikings !

Idéalement nichée dans le fjord d'Oslo, elle est un modèle en termes de verdure et d'écoresponsabilité. De nombreux parcs ponctuent la ville d'aires de repos et de nature qui manquent à trop d'autres capitales.

Dynamique, branchée et accessible en même temps, la métropole est indiscutablement le coeur économique et touristique du pays. L'énergie de l'aggl... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : OsloVoir plus
Information précise, pertinente et concrête sur la capitale norvégienne. de plus, le guide est peu dispendieux et contient une carte de la ville.

Oslo, capitale de la Norvège est une ville verte, étreinte par son fjord, nichée au sein de majestueuses forêts. Elle est assurément une des capitales les plus agréables au monde. Ville bien ancrée dans le quotidien, les vestiges de son histoire n'en sont pas moins absents. Le musée Kon-Tiki célèbre la grandeur de l'empire viking, la forteresse d'Akershus retrace la gloire des rois scandinaves et le courage de la résistance norvégienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Quant aux musées de Munch, Vigeland (Gustav et Emanuel) et Ibsen, ils mettent au jour les génies de leur époque dans toute leur splendeur. Le centre-ville, et notamment Karl Johans gate, a conservé comme sur papier glacé les héros de naguère : nombre de restaurants et cafés anciens semblent figés dans le temps. La ville garde les empreintes de cette période sombre où Christiania était danoise ou suédoise et lève fièrement la tête en tant qu'Oslo, capitale norvégienne. Ville multiculturelle (on peut visiter le remarquable musée Interculturel), Oslo promet de jolies surprises et de belles rencontres, à tous les coins de rue... ou dans une assiette ! N'hésitez plus, partez à sa rencontre !