José Corti (01/08/1989)
Aphorismes, pensées, notes, fragments de Claude Aveline (1901-1992) s'étalant de 1965 à 1985.

Le temps est le premier de nos maîtres. Il nous crée, nous modèle, nous enseigne, et nous défait. Devant un tel pouvoir, nous ne saurions lui refuser celui de nous conduire selon un ordre strict et secret, où nous ne voyons d'habitude que surprises et contradicitons.
Nous sommes tous des minotaures, et Ariane détient toujours le fil.
... >Voir plus
Que lire après De fil en aiguille et de corde en gibetVoir plus
J'ai cru longtemps que des "Pensées détachées", cela signifiait qu'elles l'étaient de tout, qu'elles se moquaient aussi bien du qu'en dira-t-on que du respect humain.

Lire un extrait