Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1984)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)

L'histoire et les règles de tous les jeux de l'enfance, de l'adolescence, de l'âge adulte... - Jeux de mouvement et d'équilibre - Jeux de patience - Jeux de logique et de connaissance - Jeux de réflexion - Jeux de malice et d'observation - Jeux d'adresse - Jeux d'esprit - Jeux de fortune - Gages et pénitences

dancingbrave
  22 décembre 2012
Pour le joueur occasionnel ou qui n'aime pas jouer et souhaite néanmoins faire bonne figure en société, vous trouverez là dedans toutes les règles des jeux, même les plus confidentiels.
VACHARDTUAPIED
  27 mars 2013
Livre intéressant que j'ai eu l'occasion de lire, il y a quelques en marge d'une formation professionnelle à compléter avec la lecture de
Roger Caillois : "Des jeux et des hommes", Folio 1992
VACHARDTUAPIEDVACHARDTUAPIED   27 mars 2013
Bien que rien ne permette de l'affirmer, il semble que les chinois aient connu les jeux de cartes dès le Xème siècle. Pourtant les plus anciennes d'extrême-Orient parvenues jusqu'à nous ne sont pas antérieures au XVème siècle.