AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205078060
156 pages
Éditeur : Dargaud (12/04/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Westeros est étrangement paisible. Mais la peste s'est abattue sur le royaume et sous la surface, les tensions persistent 16 ans après une rébellion ratée. En ces temps troublés, le chevalier Ser Duncan le Grand, alias Dunk, et son écuyer, surnommé l'Œuf, voyagent au travers les Sept Royaumes. Le jeune garçon n'est pas n'importe qui, et ses origines doivent être dissimulées à tout prix. En partance vers Winterfell, Dunk et Œuf s'arrêtent en chemin pour participer à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
py314159
  11 juin 2019
Adaptation en comics de L'Oeuf du dragon, une nouvelle de GRR. Martin qui se déroule 90 ans avant les événements du Trône de fer. L'intrigue est intéressante mais la multitude des noms évoqués rend parfois la lecture difficile. Les dessins sont classiques et efficaces.
Commenter  J’apprécie          70
SdImag
  08 juin 2019
★★★★☆ le Chevalier Errant [#Dargaud], Prolonger la magie…
Westeros fait partie de ces univers denses et foisonnants qu'on ne quitte qu'à regret…
Cette seconde aventure mettant en scène Dunk et l'Oeuf est l'occasion de replonger dans l'univers dense et cohérent né sous la plume de George R.R. Martin… Si les lecteurs pourront se sentir un peu perdus devant cette foisonnante galerie de personnages appartenant à l'une ou l'autre des prestigieuses maisons de Westeros, ils retrouveront néanmoins dans ce récit se déroulant un siècle avant le règne de Robert Baratheon tout ce qui fait le charme de Game of Thrones : complots, intrigues alambiquées, ambitions démesurées et trahisons en cascade, le tout s'inscrivant dans la trame vertigineuse tissée par George R.R. Martin
De quoi satisfaire pleinement les amateurs de l'oeuvre originelle rendu orphelins par la fin de l'ultime saison d'une série haute en couleur…
Commenter  J’apprécie          10
silverfab
  21 mai 2019
... l'adaptation en comics d'une nouvelle de Martin, tirée de la série Tales of Dunk and Egg, qui narrent les mésaventures d'un chevalier errant, Duncan le grand, et de son écuyer Egg (Oeuf en VF) qui est en fait un jeune Targaryen (Aegon d'où le diminutif) qui cache son identité.

The Mystery Knight (l'oeuf du Dragon) est la seconde de ces nouvelles à s'être vue décliner en BD (la première était The Hege Knight, chroniquée ici il y a déjà fort longtemps) nos deux héros, en route pour Winterfell afin de se mettre au service des Starks contre les Greyjoy, s'arrêtent dans un château où est clébré un mariage. Alors que Duncan participe à la joute, il réalise que la fête est surtout une occasion pour une faction dissidente de fomenter une rébellion contre la Roi et sa Main.

Si l'on n'est pas tout à fait dans le même registre que GOT, avec une intrigue plus resserrée, moins de personnages (quoique les citations de noms divers et variés perdent parfois un peu le lecteur non afficionado) et plus d'action, le Chevalier Errant porte bien la signature de son auteur et les amateurs de la série TV prendront plaisir à retrouver des patronymes connus et de vieilles rancoeurs encore d'actualité dans GOT.

Le dessin, hyper réaliste aux couleurs appuyées, est typique du comics US et ne plaira peut être pas à tout le monde (bien qu'il soit fort soigné) mais l'esprit lui est bel et bien là...
Un peu plus, et en musique par là: http://bobd.over-blog.com/2019/05/valar-morgulis/le-chevalier-errant-vs.telltale-game-of-thrones.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mmang0698
  13 octobre 2020
Adaptation d'une nouvelle du roman « le Chevalier Errant » de G.R.R. Martin, cette BD m'a plu. Les dessins sont beaux, le scénario colle au roman.
Très plaisant à lire. L'histoire de l'aventure que partage le chevalier et son écuyer « L'oeuf » est prenante. Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Sceneario   05 août 2019
Il en ressort une lecture finalement assez captivante, même si l'on a du mal à réellement comprendre les vraies répercussions sur la suite ! Un album résolument destiné aux fans du Trône de fer !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   14 mai 2019
Cheminer aux côtés du Chevalier errant c'est faire un premier pas en direction de l'univers dense et passionnant de la plus populaire saga de fantasy féodale. Winter is coming...
Lire la critique sur le site : BDGest
Auracan   17 avril 2019
Côté récit, rien de bien neuf sous le soleil du royaume des sept couronnes. Même si l'histoire se déroule bien avant les conflits qui déchirent les personnages popularisés par la télé, tensions, complots coups bas et traîtrises en tous genres sont déjà monnaie courante [...] Le scénario de Ben Avery, très bavard, a du mal à prendre son envol.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
py314159py314159   08 juin 2019
La chevalerie exigeait plus que de la galanterie et des compétences. Elle demandait un cheval, une épée ainsi qu'une armure. Tout cela coutait cher.
Commenter  J’apprécie          30
Mmang0698Mmang0698   13 août 2020
Personne n’imaginera jamais qu’un homme vouté avec un escargot sur son écu pourrait vous renverser. D’ailleurs il vous faut d’autres armoiries. Quelque chose de plus menaçant. Une tête d’ours? Un crâne. Ou mieux trois crânes.

J’ai perdu mon armure, pas mon honneur. Vous aurez tonnerre et mes armes. C’est tout.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : complotsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1736 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre