Éditeur : Le Masque (10/02/2016)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 187 notes)
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la do... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (91) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  07 mai 2017
Après avoir ressenti un coup de coeur pour « Red Queen », j'espérais me régaler avec cette suite. Certes, je m'attendais à retrouver quelques petits défauts d'un tome à l'autre comme l'absence de surprise, des événements attendus ou des facilités, mais je ne pensais pas que je serais aussi partagée avec « Glass Sword » ! Ce qui m'a le plus agacée, c'est Mare, l'héroïne, dont le caractère, les réflexions ou les actions m'ont fait serrer les dents. Je l'ai trouvée très fière d'elle et de son surnom de « petite faiseuse d'éclairs ». Irascible, elle se permet de s'emporter, de mentir, de prendre de haut et de commander son petit groupe d'infortune. Que ce soit son frère Shade, son ami d'enfance Kilorn ou le beau prince Cal, elle les traite comme des moins-que-rien et se sert d'eux sans vergogne. Indécise, elle fait bien comprendre qu'elle est la meneuse des sangs-neufs, puis se rétracte quelques pages plus loin en affirmant qu'elle ne souhaite pas avoir de responsabilités. Et cela va être sans cesse ainsi dans ses actions : elle ne veut pas faire telle chose, elle va finalement passer à l'acte un chapitre plus loin. On a là une Mare désorientée qui ne sait plus qui croire ou que faire. On comprend tout à fait qu'elle puisse être déboussolée : c'est encore une ado ! Il y a peu, elle ne connaissait rien aux intrigues politiques, aux manipulations et à la guerre qu'elle cherchait à éviter. Là, elle subit les événements du premier tome et n'arrive pas à garder la tête hors de l'eau. Totalement perdue, elle laisse son coeur papillonner entre deux hommes, tout en n'hésitant pas à les trahir ou à leur jeter des vacheries au visage. Ce qui est rassurant, c'est que Mikasa avec qui j'ai lu cet ouvrage a failli l'étriper aussi. Certes, on se doute que tout ceci est voulu par l'auteure, toutefois cela ne nous a pas empêché de la détester. Reste à voir si la chute physique et morale du personnage principal va réellement servir à quelque chose plus tard !
C'est difficile d'apprécier totalement un livre lorsque l'héroïne nous tape sur le système… Alors on se rabat sur les personnages secondaires… Et pour ma part, ce ne sont pas les alliés que j'ai préféré, mais bien Maven, l'antagoniste sadique de cet opus ! Tous les moments les plus intéressants concernent Maven. Ce type est un véritable monstre qui traque sans fin ce qu'il désire. Il n'hésite pas à commettre des crimes abominables pour faire réagir, ni à laisser des messages qui font froid dans le dos. Cal, son frère, est sympathique mais paraît bien fade dans cet opus. Ce qu'il a subi ne lui a pas fait perdre son mordant pour autant, toutefois je l'ai trouvé très effacé par rapport à Mare ou au groupe de rebelles. le reste des personnages aussi… Certes, Mikasa et moi avons adoré Kilorn, l'inquiétant sang mêlé capable de voir l'avenir nommé Jon, la fougueuse Cameron qui n'hésite pas à cracher des vérités ou encore Farley. Cette dernière paraissait assez froide dans « Red Queen ». Heureusement, elle s'est révélée au fil des pages jusqu'à prendre une place parmi nos personnages favoris. C'est rare, toutefois cela arrive : les protagonistes gravitant autour de l'héroïne sont plus intéressants que celle-ci ! Seul petit hic : ils ne sont pas assez développés ! Mare prend toute la place dans le récit…
Si vous aimez les surprises, vous pouvez passer votre chemin : hormis la scène finale que L_Bookine m'avait spoilée suite à mes supplications, on s'attend à tout. de plus, le rythme ne m'a pas plu : c'est lent, redondant et avec peu d'action. En revanche, le dernier tiers est terriblement haletant ! Cela fait beaucoup de points négatifs que je mets en avant et il y en a certainement d'autres que j'ai oublié de signaler… Mais alors qu'est-ce qui fait que j'ai envie de poursuivre cette saga ? Plusieurs choses : la plume de l'auteure qui reste fluide malgré quelques phrases pas toujours bien tournées, un antagoniste génial que je souhaite voir davantage, un final qui appelle à lire la suite, un univers intéressant et le nombre de tomes puisqu'il s'agit d'une trilogie. le texte ne m'a pas laissée indifférente : je me suis énervée après Mare, j'ai applaudi les personnages lui rabattant le caquet, j'ai sautillé de joie aux interventions de Maven et j'ai été à bout de souffle durant le dernier tiers du roman ! Je vous donne donc rendez-vous pour le troisième et ultime tome de la saga de Victoria Aveyard dans un an, lorsqu'il sortira en poche… Encore merci à Mikasa pour cette lecture commune et nos échanges ! Nous avons souvent eu les mêmes sentiments vis-à-vis du scénario ou des personnages. N'hésitez pas à aller consulter son avis. Sinon, je vous conseille également de lire la critique de L_Bookine qui n'a pas du tout le même ressenti que nous : pour elle, c'est presque un coup de coeur. Que l'on aime ou que l'on soit déçu par ce second tome, une chose est certaine : « Glass Sword » ne laisse pas de marbre !

Lien : https://lespagesquitournent...
Mikasabouquine
  07 mai 2017
Arf… Une déception ce tome 2. Mais malgré beaucoup de points négatifs, je dois admettre que les dernières pages m'ont donné envie de lire la suite…
[attention risque de spoiler du tome1]
Ce second tome est la suite direct du premier. On reprend le cours de l'histoire là où on l'a laissé. Ce qui m'a le plus contrarié dans cet opus c'est le personnage de Mare. Elle m'avait déjà agacé dans le tome 1 mais je lui avais trouvé des circonstances atténuantes… Hors, dans ce tome-ci je ne lui ai trouvé aucune excuse. Elle est horripilante, nombriliste et incohérente. J'ai rarement été autant contrariée à cause d'un personnage. Ce qu'elle a pu m'énerver ! Par moment elle a un côté prétentieux insupportable avec sa « voix de Mareena » et ses « je suis la faiseuse d'éclairs ». Elle se prend pour la chef alors qu'elle n'a aucun charisme et materne Kilorn qui n'a clairement pas besoin d'elle. Et puis la page d'après elle se plaint et nous sort de beaux discours en disant qu'elle n'est pas la chef et qu'ils sont tous égaux. Et puis la page d'après ah et bien finalement non c'est bien elle la chef, et puis la page d'après… et puis la page d'après… et puis la page d'après…Argrh ! Ce qu'elle m'a gonflé à faire le yoyo ! Et alors le summum de sa prétention je crois que c'est quand elle parle des sangs-neufs en disant « MES sangs-neufs ». Il y a des claques qui se perdent je vous le dis ! lol.
Malheureusement les points négatifs que j'ai ressenti ne s'arrêtent pas à Mare. Ce tome 2 manque cruellement d'action et certains passages sont longuets (il s'agit de courts passages, mais ils s'additionnent). J'aime les univers précis, les descriptions ne me dérangent pas mais j'ai trouvé certaines descriptions inutilement trop longues et je n'ai pas vu l'intérêt de certaines phrases tel que : « Son nom est d'une simplicité époustouflante. Jon. ». Perso, je ne vois pas trop le côté époustouflant lol ni l'intérêt de le préciser mais ce n'est que mon avis.
De plus, il y a à mon sens un problème au niveau temporel. À un moment donné on nous parle de 4 jours et puis quelques pages plus loin on a fait un bon de plusieurs semaines. Pendant ces 4 jours les personnages s'organisent et tissent des liens comme si cela faisait des semaines qu'ils se connaissent et lorsque l'on fait un bon de plusieurs semaines on a l'impression que ça ne fait que quelques jours… (c'est résumé mais c'est un peu l'idée de mon ressenti).
Et dernier point négatif : les passages avec Cal. Je suis clairement team Cal ! Mais même les passages où il apparaît sont fades la plupart du temps (sauf un en particulier que je ne citerai pas pour ne pas spoiler).
J'ai effectué cette lecture en commun avec mon amie Saiwhisper et nous avons à peu près le même avis sauf… qu'elle est team Maven ! lol. Et je dois dire (ou plutôt avouer..) que les passages les plus intéressants de ce livre 2 sont ceux où apparaissent ce taré ! Psychopathe, sociopathe, malade mental, définissez-le comme vous le souhaitez (perso il me révulse), il n'empêche que lorsqu'il intervient on est en apnée et l'histoire a davantage de caractère et de relief. Dans ce tome 2 il est au second plan, et il faut croire que c'est LE tome des personnages secondaires car c'est grâce à eux que j'ai tout de même passé un bon moment. Merci à Jon qui apporte une grande part de mystère. Merci à Cameron pour son caractère bien trempé et son répondant face à Mare. Merci à Kilorn que j'ai tout simplement adoré. Pour l'émotion qu'il m'a transmis et l'humour dont il fait preuve. Il m'a beaucoup touché, tout comme Shade, ce frère dévoué, une belle personne. Puis il y a Farley, ma bonne surprise. Je l'ai détesté dans le tome 1 mais fortement apprécié dans ce tome 2.
Et pour finir, merci à ma petite Sai' d'avoir lu avec moi J
Un tome 2, vous l'aurez compris, qui n'est pas exempt de défaut. Prévisible, redondant, agaçant, il m'a déçu, mais je n'ai pas ressenti d'ennui pour autant. Je lirai le tome 3 lors de sa sortie en poche car si il y a bien une chose que Victoria Aveyard maîtrise se sont les cliffhangers de fin… !
BOOKSANDRAP
  02 mai 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/02/red-queen-t2-glass-sword-victoria-aveyard/

J'avais une grosse crainte en me plongeant dans ce second tome plus d'un an après avoir dévoré le premier. J'avais peur d'avoir tout oublier et de me sentir perdue durant les 600 pages de cette brique. Alors oui par moment il est clair que j'étais un peu paumée, que j'avais du mal à me remettre les personnages, qui ils étaient, qu'elle place ils jouaient, mais dans l'ensemble j'avais quand même gardé beaucoup de souvenirs du premier volet. Si vous vous souvenez de la fin du premier, vous n'aurez aucun soucis à vous plonger dans Glass Sword, car ce deuxième tome reprends exactement là où Red Queen s'achevait. C'est un petit détail, mais c'est pour moi une jolie manière de poursuivre cette histoire car, personnellement, ça m'a grandement aidé à me remettre dans le bain. J'avais un souvenir assez précis de ce final et reprendre au même moment était une très bonne initiative de la part de l'auteur pour permettre au lecteur de s'immerger à nouveau dans cet univers dystopique si original.

Parlons de l'univers justement. Glass Sword est toujours aussi riche ! L'univers qu'a créer Victoria Aveyard est juste complètement dingue. Malheureusement, ce qui à clairement fait défaut dans ce livre ce sont ses trop nombreuses longueurs. J'ai mit pas mal de temps à en venir à bout, je ne vais pas vous mentir. Je faisais une petite pause par-ci par-là, lisait autre chose, le reprenait. 15 jours plus tard, je tournais l'ultime page avec un brin de nostalgie. Même si certains passages étaient longs j'étais quand même à chaque fois contente de me replonger dedans vous voyez ? Je l'ai moins apprécié que « Red Queen » mais ça n'enlève pas toute l'affection que je peux avoir pour cette petite bande. J'avais envie de savoir comment tout cela allait se terminer, c'était donc impossible pour moi de l'abandonner même si je n'avançais pas vite et que je prenais énormément de temps.

le problème avec ce second tome c'est qu'il s'y passe beaucoup moins de choses que dans le premier. L'intrigue en elle-même est moins haletante et on est moins pris dans le tourbillon de l'action. Tout est très lent, tout est au ralenti. Bien sur qu'il s'y passe certaines choses, en 600 pages c'est tout de même normal mais c'est parfois trop détaillé. Passer 15 pages à nous expliquer quelque choses, nous décrire un moment ou une tactique ça ralentissait considérablement le rythme et avec, l'engouement du lecteur à dévorer l'histoire. Toutes ces longueurs et ces moments creux rendait ma lecture vraiment laborieuse et pour le coup, beaucoup moins addictive, alors que l'histoire à un potentiel énorme. Mais il faut compter bien 250 pages avant que tout se réveille enfin et qu'on commence à voir les choses bouger enfin.
Ce qui est dommage, c'est qu'à l'inverse de « Red Queen », l'intrigue et la quête sont fade. Ça ne m'a pas transporté comme dans le premier livre qui lui, m'avais tenu en haleine, ici c'est beaucoup plus lent comme je le disais et moins trépidant. C'est peut être même un peu trop facile.

Autant j'avais adoré Mare dans le premier tome autant dans celui-ci je ne l'ai pas vraiment portée dans mon coeur. Elle reste une battante avec un fort caractère mais alors qu'est-ce qu'elle devient arrogante. Je l'ai trouvé clairement odieuse par moment et égoïste et puis quel melon ! « Je suis la plus importante » par ci, je suis forte et je joue la petite chef par là c'était vraiment énervant par moments et ça m'a tapé sur le système durant tout le bouquin. À l'inverse, je trouve le personnage de Cal vraiment intéressant dans cette suite. Il est à la foi une grande aide pour cette quête et pour les rebelles et en même temps il reste un vrai argent et revendique ses couleurs, on sent clairement qu'il n'est pas dans le camps des rouges et qu'il les aide malgré lui. Il aide tout en ayant conscience qu'il ne fait pas ça pour les rouges mais pour rétablir un semblant d'équilibre. C'est un pari très intéressant car il a cette dualité qui apporte une vraie crédibilité à l'histoire et ça c'était vraiment super à lire.
Pour résumer, je vous conseille cette suite car ça reste un univers hyper intéréssant et bien développé. La fin est juste explosive et me donne terriblement envie de lire la suite. Malgré les longueurs qui mènent la vie dure au lecteur, c'est une histoire qui mérite d'être lu, accrochez-vous et foncez ! C'est une très bonne saga du genre.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
candou42
  10 janvier 2018
J'ai de suite enchaîné la lecture du tome 2 après avoir adoré celle du premier, du coup pas de problème pour me remémorer les personnages et événements !
Cependant, j'ai trouvé ce tome deux crans en-dessous du premier. Plusieurs raisons à cela :
* L'évolution du personnage de Mare : je concède qu'avec tous les événements qu'elle a vécu, Mare puisse être chamboulée. C'est un personnage imparfait (dans le bon sens du terme) qui se façonne au fil de ses expériences. Mais il y a une chose qui a pu m'agacer, c'est cette suffisance et importance qu'elle se donne au fil de l'histoire, je la trouve un peu atteinte du syndrome "Harry Potter" (i.e. "je suis l'élue, je suis celle par qui viendra le changement pour changer le monde et vaincre l'ennemi", blablabla). Heureusement que d'autres personnages la remettent à sa place à certains moments, ce qui révèle que l'auteur a conscience des défauts de son personnage principal...et c'est une bonne chose. Il n'empêche que j'ai eu du mal à m'attacher à Mare durant ce second tome, ce qui peut expliquer pourquoi je l'ai moins aimé que le premier.
* Deuxième source d'explication : le contexte de l'histoire. J'avais adoré suivre Mare dans le monde royal des Argents et suivre son apprentissage de "princesse" dans un univers de faux-semblants et comme c'est un élément qui est totalement absent de ce tome, cela explique que j'aie moins accroché. En effet, on suit Mare qui tente de monter une rébellion en cherchant des "Sang-Neuf" comme elle pour mettre à mal le pouvoir de Maven, et cet épisode (que l'on rencontre dans de nombreuses dystopies) m'a moins plu.
* L'auteur tire un peu toujours sur les mêmes ficelles, l'idée de trahison est encore omniprésente (surtout dans la première partie du livre) et ça peut devenir lassant car on a l'impression d'être face à un statu quo et à une répétition d'événements où il y a juste le décor et les protagonistes qui changent.
* Les hyperboles dans l'écriture pour décrire les sentiments et ou réactions de Mare : dès qu'elle est témoin de quelque chose qui la touche, l'auteur en fait des tonnes (du style le regard poignant qu'il me lance me donne envie de mourir-ce n'est pas une citation, juste un exemple du type de phrases que l'on peut trouver), ça passe quelques fois mais quand c'est systématique, cela devient pesant.
* le fait que Mare soit "attachée" à Maven : cela découle de ma lecture du premier tome. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Maven, que ce soit avant ou après le twist. Pour moi, il n'est en rien fascinant et me laisse complètement indifférente. Autant je peux comprendre la haine pour ce qu'il a fait (des actes vraiment horribles) autant je ne comprends pas la pseudo-tendresse que peut ressentir Mare à son égard. Je n'ai jamais cru qu'elle était amoureuse de lui (en lien avec ma critique dans le premier tome où je disais que l'auteur en faisait trop pour qu'on s'attache à Maven et que l'on légitime le fait que Mare l'aime) donc pour moi ce sentiment au sein de ce tome ne me paraît pas naturel. D'ailleurs, j'ai une impression un peu similaire concernant le relation Mare-Cal. Ce n'est pas une romance qui fait rêver car on ressent de la distance, de la manipulation et de la froideur du côté de Mare, car comme le dit Cal lui-même (ce qui prouve que l'auteur est encore une fois lucide sur son personnage et donc que c'est un choix délibéré), on a l'impression que Mare s'aime plus qu'elle n'aime les autres. Les histoires de coeur ne sont pas le point fort de la saga alors même qu'elles jouent une grande partie dans l'histoire...Bref, peut-être que cela évoluera dans le troisième tome, en tout cas je l'espère !
Malgré tous ces points que je n'ai pas vraiment appréciés, je reconnais que Victoria Aveyard a vraiment un don pour créer un univers et une histoire intéressants, elle parvient toujours à créer des surprises et malgré les bémols en lien avec le personnage de Mare et de son attitude, je découvrirai sans problème la suite de l'histoire dans le tome 3 (en espérant toujours secrètement une évolution positive du personnage de Mare qui la rende plus appréciable et charismatique, car je suis persuadée que l'auteur a totalement conscience des défauts de son héroïne et qu'elle l'a faite comme ça pour de bonnes raisons !)
MissAnnabeth
  14 avril 2019
Glass Sword ! le tome le moins aimé de la saga ! C'est lent, Mare est insupportable ect ect... C'est ma troisième relecture et c'est de mieux en mieux ! Ce tome est trop cool sérieux ! Tellement de nouvelles choses qu'on apprend, d'actions, d'évolutions de personnages !
Niveau scénario, ça bouge bien, on parcourt tout le royaume de Norta, on voyage, on rencontre des sangs-neufs, on a plein de scènes d'actions et quelques révélations, bref on ne s'ennuie pas ! Les sangs-neufs, les Rouges, les Argents, la Garde Écarlate, j'ai eu grand plaisir à retrouver tout cet univers, toujours cohérent, super intéressant, bien mené par Victoria Aveyard. On en apprend plus sur les sang-neufs et c'est passionnant tous ces dons ! Ça promet de beaux combats pour la suite !
Le plus intéressant, ce sont les personnages. L'évolution est super, et pour avoir lu aussi le T3, ça va encore s'accentuer ! Mare. Mare. Je prends toujours sa défense, mais elle est un très très mauvais leadeur c'est vrai. Comme dis Cal, elle se drape dans son rôle de leadeur ou se pose en martyr. Elle se pose en chef et refuse de s'attacher aux autres, et quand ça ne va pas elle a l'impression d'être la seule à souffrir. Et ça la rend un peu agaçante, c'est vrai ! Mais en même temps elle a tout perdu, elle est complètement paumée ! Ça ne serait pas réaliste une héroïne qui subit plein d'épreuves et qui se comporte ensuite comme si de rien n'était ! Donc oui, Mare est un peu prise de tête mais je la comprend. Cal, malgré qu'il m'énerve par son côté gentil toutou de Mare, a aussi une évolution pertinente. Il a tout perdu également, doit composer avec des rebelles qu'il n'a jamais aimé.. Pas facile pour lui non plus mais l'auteure a bien géré son personnage pour qu'il n'en devienne pas imbuvable non plus ! le personnage de Cameron apporte un vrai plus à l'histoire, elle apporte toute cette réflexion autour des vrais intentions de Mare, des révoltes et de leur hypocrisie. J'adore quand les dystopies prennent le contre-pied d'elle même on va dire, et montre qu'il n'y a pas un camp des gentils et des méchants, les révolutionnaires, malgré leurs bonnes intentions font aussi beaucoup d'erreur. Évidemment, coup de coeur pour Maven, absent la majorité du temps mais qui laisse planer une délicieuse menace tout au long du roman.
Il y a pas mal de scène riche en émotion dans ce tome, ce que je recherche beaucoup dans mes lectures, notamment l'attaque de la prison, les scènes entre Cal et Mare, les scènes avec Cameron.
Je ne vais pas dire grand chose de plus sur Glass Sword, je n'ai rien à lu reprocher, j'adore les personnages, ce qu'il s'y passe, et surtout cette fin terrible qui promet un merveilleux tome 3 (spoil, je l'ai déjà lu, il est fantastique).
Mathilde42Mathilde42   16 août 2016

_J'ai un marché à te proposer ,chuchoté-je d'une voix cassée.
_Oh?
Maven fait un pa supplémentaire. Sa présence me donne la chair de poule.
_ Je t'écoute.
à nouveau,l'étau autour de mon cou se desserre.Toutefois le main-de-fer presse son pouce sur ma jugulaire,menace ouverte.
_J e vous combattrai jusqu'au dernier.Moi,nous tous.Et nous trouverons la mort en le faisant. Nous pourrions meme t'emmener avec nous, comme ta mère.
_ Tu seras punie pour cela, crois-moi sur parole.
_____________________________________________________
Les barres autour des poignets de Cal rougissent, chauffés par ses flammes. Ses yeux, réduits à deux fentes,
reflètent les étoiles, tandis qu'il m'observe, le souffle court.
J'aimerais pouvoir lui dire de rester tranquillement allongé,De me laisser faire ce que j'ai à faire, De me laisser le sauver, lui qui m'a sauvée si souvent.
à coté de lui, Kilorn se fige. Il me connait mieux que personne et déchiffre mon expression sans aucun mal.Lentement,Il serre la machoire et secoue la tete avec force.
_Relache-les, soufflé-je.Epargne-les.
Les doigts de main-de-fer me font l'effet de chaines, et je me les figurent s'enroulant tels des serpents de fer, progressant centimètre par centimètre.
_Mare, je ne suis pas certain que tu comprenne la définition du mot"Marché". ironise Maven. Tu dois m'offir quelque chose en échange.
"Je ne retournerai jamais vers lui." C'est ce que j'ai dit a Cal.

_Nous ne résisterons pas. Je ne résisterai pas.
_Tu permets aux autres de partir...et je serais ta prisonnière.
Je me concentre sur mes mains dans l'herbe. Le froid du givre m'est familier. Il parle à mon coeur, et à l'abime qui s'y agrandit. La main de Maven me réchauffe le menton,dégageant une chaleur écoeurante. Le fait qu'il ose me toucher est un message cruel.
Il ne redoute pas la faiseuse d'éclairs, ou dumoins c'est l'illusion qu'il veut donner. Il me force à le regarder et je ne vois plus aucun vestige du garçon qu'il était.Ii n'y a plus que ténèbres.
_Mare, ne soit pas stupide!
J'entend à peine Kilorn, qui m'implore à présent.
Le gémissement dans ma tete est si retentissant, si douloureux.Ce n'est pas le sifflement de l'électricité, mais quelque chose d'autre, en moi. Mes propres nerfs qui hurlent leur protestation. Et en meme temps j'éprouve un soulagement malsain et tordu.
Tant de sacrfices ont été accomplis pour moi, à cause de mes choix. Il est juste que mon tour vienne, que j'accepte ma punition que le destin me réserve.
Kilorn continue à se débattre, en vain.
_Cal, fais quelque chose! Hurle-t-il.
_Empeche-la de faire ça ! insiste-t-il
Je ne peux pas le regarder. Je veux qu'il garde un autre souvenir de moi. Sur mes deux pieds, maitresse de la situation. Pas comme ça.
_Marché conclut? demendé-je Est-tu vraiment un homme de parole?
Les autres hurlent à présent, meme Cal suppliant, vociférant, secouant leurs entraves. je n'entend rien. Mon esprit s'est refermé sur une seule personne, sur le marché que je suis prete a conclure. Je suppose que Jon l'aviait vu.
La main de Maven glisse de mon menton à ma gorge.
Il serre les doigts,Moins fort que le main-de-fer , et pourtatnt c'est tellement plus douloureux.
_Marché conclu.
SaiwhisperSaiwhisper   03 mai 2017
Même à côté de Cal, véritable fournaise ambulante, je sens un froid glacial envahir ma chair. J’ignore d’où il vient, simplement qu’il monte dans les moments de tranquillité, quand je suis immobile, quand je m’absorbe dans mes pensées. Quand je me rappelle tout ce que j’ai fait, et ce qu’on m’a fait. La glace se fige à l’endroit où devrait se trouver mon cœur, menaçant de fendre ma poitrine en deux. Mes bras s’enroulent autour d’elle pour tenter d’arrêter la douleur. Ça marche un peu, la chaleur me pénètre à nouveau. Mais lorsque la glace fond, il ne reste plus que le vide. Un abîme. Et je ne sais pas comment le combler.
LovepassionLovepassion   25 septembre 2017
J'ai l'impression d'être là seule à avoir apprécié Mare dans ce tome. Dans Red Queen , je l'ai trouvé bien trop innocente et jeune fille pour l'univers du livre, mais je l'aimais quand même. Mais la , elle s'assumait à 100% et s'obligeait à garder la tête haute. Ce que plusieurs semblent oublier , c'est qu'elle est fatiguée, qu'elle vit en exile , qu'elle ne peut faire confiance à personne , qu'elle est sans cesse blessée,qu'elle doit etre une bonne leader d'un groupe à un très jeune âge. Donc oui, bien sûr qu'elle s'accroche à son pouvoir , c'est la seule chose en laquelle elle a confiance. Toutes les situations où elle ne pensait pas s'en sortir, l'électricité l'a sauvée. Elle se sert de son pouvoir comme une bouée de sauvetage . La seule chose qui m'a un peu énervé dans ce livre , c'est sa relation avec Cal. J'adore ce personnage et leur relation m'a fait beaucoup de peine. Je voyais un tel potentiel en eux, mais ils sont... décevants. Ils s'aiment ,mais ils ne s'aiment pas. Ils ont confiance en l'autre ,mais en même tant pas du tout. J'aurais voulu un peu de stabilité. J'aurais voulu une relation solide , qui m'aurais permis de reprendre mon souffle. Parce que tout le long de ma lecture , j'ai été complètement transporté dans l'univers , mais cet univers était tellement réaliste et sombre que j'avais comme une boule dans la gorge quand je refermais le livre et que continuais ma vie normale. Je devais me changer les idées après ma lecture parce que j'étais bouleversée. Signe que c'est un livre très bien écrit et un univers incroyable, mais quand je lis, c'est pour me changer les idées , pas pour me faire sentir mal. Donc j'aurais bien aimé une petite touche d'amour et de confiance. C'est la seule chose que je reproche à ce livre , car sinon c'est un chef-d'oeuvre hypnotisant.
dreamworlddreamworld   20 avril 2016
Le froid ne me quitte jamais, il ne cesse jamais et il est plus pesant que n'importe quel fardeau. Le froid est un gouffre, il engloutit mes entrailles. Il se répand comme une pourriture, une maladie, et je crains qu'un jour il ne laisse plus qu'un coquille vide, celle de la faiseuse d'éclairs, l'enveloppe corporelle de Mare Barrow.
nightsreadingsnightsreadings   15 mai 2016
« Les lèvres de Cal se rapprochent, plus brulantes à chaque mot. Il me serre plus fort, comme si d’une seconde à l’autre quelqu’un risquait de venir et de m’arracher à lui.

- On va bâtir une armée. Et le tuer. Lui et sa mère.

Tuer un roi ne changera rien. Un autre prendra sa place. Pas Cal, le prince déchu, mais quelqu’un d’autre. C’est un début malgré tout. Si on ne peut pas distancer Maven, on doit le stopper net. Pour les sangs-neufs. Pour Cal. Pour moi.

Je suis une arme faite de chair, une épée recouverte de peau. Je suis née pour tuer un roi, pour mettre un terme à un règne de terreur avant qu’il ne débute pour de bon. Le feu et les éclairs ont permis à Maven de s’élever, le feu et les éclairs causeront sa chute. »