AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PeterBernt


Je ne vais pas m'appesantir sur la couverture qui est presque la même que pour le tome 1 à quelques différences prêt, je ne vais pas non plus vous refaire le résumé, je vais juste vous parler de mon ressenti…

J'ai trouvé Mare beaucoup plus sombre, beaucoup plus bornée, insensible et j'en passe. Une véritable tête à claques et malgré ses amis, sa famille et la présence de Cal, elle garde tout le monde à distance et j'ai eu beaucoup de difficultés à la reconnaître dans ce tome.

De même qu'avec le personnage principal, j'ai eu des difficultés avec ce second opus, j'avais l'impression que tout était… calme, plat, je ne vais pas dire sans consistance, mais sans vraiment de surprise. En arrivant à la page 213, j'ai réalisé qu'il y avait eu peu d'actions, l'impression que l'histoire tournait un peu en rond !

Dans ce tome, Mare et ses amis ont pour missions de sauver les « rouge et argent », de les rassembler et de créer une armée… mais dans cet opus, j'avais l'impression d'être derrière une vitre et de regarder une scène, non y participer comme ce fut le cas avec le tome 1. Dans ce roman, je n'étais plus qu'un simple spectateur et non pas un acteur et j'avoue que ça m'a un peu déstabilisé de me voir « rejeter » de cette façon (oui, c'est vrai, je suis un grand sensible) …

Heureusement, à partir du chapitre 19 ( eh oui, il m'a fallu tout ce temps), j'ai enfin retrouvé un peu le rythme du tome 1 . Mare est de nouveau… présente physiquement, et l'action commence à émerger…

Pourtant l'histoire mérite d'être lue, la série mérite un sacré coup de coeur car elle est innovante et on veut savoir la fin. Finalement, je suis arrivé au dernier chapitre, et là l'horreur infinie, me demandant mais à quoi joue l'auteur, qu'est-ce que c'est que cette fin ?

En conclusion, un tome 2 que je n'ai pas trouvé à la hauteur du premier ce qui ne m'empêche pas le l'avoir dévoré en quelques jours
Commenter  J’apprécie          51







{* *}