Éditeur : HarperTeen (07/05/2019)
4.2/5   5 notes
Return once more to the deadly and dazzling world of Red Queen in Broken Throne, a beautifully designed, must-have companion to the chart-topping series from #1 New York Times bestselling author Victoria Aveyard.

The perfect addition to the #1 New York Times bestselling Red Queen series, this gorgeously designed package features three brand-new novellas, two previously published novellas, Steel Scars and Queen Song, and never-before-seen maps, flags, ... >Voir plus

Royalbook
  23 septembre 2020
Je ne comptais pas forcément lire Broken Throne mais après avoir terminé War Storm j'étais un peu resté sur ma faim avec une fin que j'ai trouvé trop ouverte et peut être même inachevée. Je ne suis pas déçue de ma décision.
Cet hors-série nous montre différents aspects comme les précédents rois de Norta ou encore un passage avec la mère de Cal, la reine Coriane, mais surtout, on en apprend un peu plus sur nos personnages et ce qu'ils deviennent après le dénouement final.
J'ai bien aimé me replonger dans cet univers que j'ai particulièrement apprécié, cet hors-série est plutôt réussi.
Aliseya
  09 juillet 2020
Lorsque j'ai refermé War Storm en décembre de l'année dernière (il sort en France chez JCLattès en Novembre), j'ai eu comme un goût d'inachevé, une certaine frustration même si nous avons une fin propre.
Je n'ai donc pas résisté à Broken Throne qui regroupe plusieurs nouvelles qui se passent avant, pendant et après la série. Et je ne regrette pas du tout. Grâce à ce volume, j'ai enfin eu les réponses à mes questions et une VRAIE fin, une comme je l'espérais. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Mare, Cal, Farley et Shade, et les autres. Heureuse et triste d'avoir pu connaître la mère de Cal et sa fin. Ashe et Lyrisa sont un bonus dans cette série et je les ai aimés sur le peu de pages qu'ils leur sont alloués.
Que dire à part, que je suis ravie d'avoir pu lire la rencontre entre Diana et Shade, la relation fusionnelle entre Tiberias et Coriane (les parents de Cal), ainsi qu'un vrai épilogue où l'on découvre ce qu'il se déroule durant les mois qui passent après l'affrontement final. Il y a également des bonus comme une carte du monde, des entrées de documents écrits par différents personnages et commentés par Julian. Un arbre généalogique…
Pour conclure, ce livre bonus est un coup de coeur. Il complète à merveille la série et je le trouve indispensable pour ceux qui veulent en savoir plus sur le monde de Red Queen. J'ai été agréablement surprise par son contenu. Bref, je vous le recommande chaleureusement.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
dreamworld
  19 janvier 2021
Cet hors-série (lu en anglais) complète à merveille la saga. Il permet de découvrir de nouveaux personnages (notamment la mère de Cal) et de voir l'histoire d'un autre angle. Les nouvelles sont séparées par des passages écrits par la main de Julian, ce qui permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'univers mais aussi la raison des pouvoirs des Argents.
La principale raison pour laquelle j'ai voulu lire ce livre est que les dernières nouvelles racontent ce qui se passe après le tome 4, ce qui en fait le véritable épilogue. J'ai été heureuse de retrouver tous nos personnages préférés, notamment Mare, Cal et Evangeline, afin d'avoir enfin la fin qu'ils méritent. Les deux dernières pages sont une véritable conclusion sur les années/décennies à venir et mettent un point final à cette saga que j'ai adorée.

RoyalbookRoyalbook   19 septembre 2020
The farewell is for another boy, lost years ago, before he became what I am now.
kinditassiakinditassia   12 décembre 2020
She destroyed the book like she destroyed Coriane.
And she dreamed of nothing.