Critique de Lesperanza

Et voilà, j'ai fini par achever cette saga... J'ai terminé le quatrième et dernier tome de Red Queen.
J'ai du mal à réaliser. Ça me fait bizarre, et je pense que la fin y est pour beaucoup.

En effet, la première réaction que j'ai eu en refermant ce livre était… : « Quoi ???! »
Ce qui prouve clairement que cette fin ne m'a pas convaincu du tout.
Elle m'a beaucoup frustré, en fait.

En effet, bien que j'aie sincèrement aimé ce volet, pleins d'actions avec le point de vue de plusieurs personnages, ce qui nous permet de comprendre davantage ce que ressentent certains, tels que Maven, j'avoue être par contre assez dubitative et déçue quant à la fin. C'est une fin vraiment trop ouverte à mon goût. Il reste des interrogations, ce n'est pas fini, et je voulais savoir ce qu'allaient devenir les personnages. Là, je trouve qu'on nous laisse avec une fin bien trop ouverte en sachant que « tout n'est pas vraiment terminé »… Je n'ai pas pu dire adieu aux protagonistes, j'ai l'impression. Notamment Evangéline, dont j'aurais clairement voulu avoir son point de vue une dernière fois parce que c'est un personnage que j'ai fini par énormément aimer. Sauf qu'en fait, j'arrive à la fin du roman sans rien savoir. J'ai actuellement des centaines de questions en tête :/
Du coup, je dois bien reconnaitre que je reste sur ma faim. En plus, je suis doublement frustrée car je sais qu'il existe une espèce de 'suite', un recueil de nouvelles, mais qui n'a pas encore été traduit en français... malheureusement. Je sais très bien que quand il sortira en France, j'aurais probablement oublié une majeure partie de l'histoire et que je ne verrai peut-être plus d'intérêt de le lire à ce moment-là... (et je sais que je ne relirai pas cette saga) Il me l'aurait fallu maintenant, je le sais... c'est pour cela que je suis pas mal élevé niveau frustration, là actuellement... TwT

Bon, malgré cette fin que je n'ai pas apprécié, j'ai quand même beaucoup aimé cette saga (d'où ma note de 4/5). Je me suis attachée à ces personnages et je sais qu'ils vont me manquer.
(Enfin, pas tous. J'ai pas du tout adoré le personnage d'Iris. Son point de vue n'apporte pas grand chose, à part un peu de changement. Mais je ne me suis pas du tout attachée à elle !)

C'est une saga que je suis très heureuse d'avoir découverte malgré tout. Elle a certes des défauts, parfois des longueurs, mais ça reste une belle distraction et je suis sincèrement contente de l'avoir lu ♥
*mais je reste dépitée de cette fin, j'avoue*