AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0062422995
Éditeur : HarperTeen (15/05/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Mare Barrow learned this all too well when Cal’s betrayal nearly destroyed her. Now determined to protect her heart—and secure freedom for Reds and newbloods like her—Mare resolves to overthrow the kingdom of Norta once and for all . . . starting with the crown on Maven’s head.

But no battle is won alone, and before the Reds may rise as one, Mare must side with the boy who broke her heart in order to defeat the boy who almost broke her. Cal’s powerful... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Armenia
  20 janvier 2019
Malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversé, Mare Barrow et Tiberias Calore ne sont pas au bout de leurs sacrifices...et le plus important est de sacrifier leur amour l'un pour l'autre dans la quête qu'ils poursuivent chacun de leur côté. La couronne a plus d'importance que Mare aux yeux de Cal, et la déchéance des Argents vaut plus que tout l'amour du monde pour Mare. Mais pourront-ils résister longtemps, alors que l'alliance entre les deux camps est si tendue et que Maven Calore, l'enfant-roi qui les a trahi, mène le jeu ?

[Livre lu en VO]
Sachant que le premier tome de Red Queen avait été un énorme coup de coeur, tandis que le troisième m'avait grandement déçue, j'avais très hâte de lire enfin la conclusion de cette aventure épique...qui commençait à traîner un peu tôt. Malheureusement, War Storm n'a pas pu rattraper la déception qu'a été King's Cage, et je finis cette saga pourtant si bien partie sur une note négative.
Pour commencer, cela fait maintenant trois ans que j'ai lu le premier tome, et avec autant d'attente entre chaque livre, comme cela se ressentait déjà dans le tome précédent, j'ai fini par perdre mon attachement aux personnages ; et malgré tous mes efforts, j'ai été incapable de le retrouver. Mare est très loin du personnage qu'elle était au début de la saga, et même si c'est tout à fait normal et généralement positif pour un personnage d'évoluer, je n'ai pas aimé la direction qu'elle a prise et j'ai été bien incapable de continuer à m'identifier à elle.
La variation trop fréquente de points de vue trop nombreux, et parfois inutiles, n'a pas aidé ; même si certains, comme celui de Maven ou de Cal, m'ont agréablement surprise. J'ai aussi été déçue de la direction dans laquelle le personnage de Maven a été entraîné, car il avait un gros potentiel (dans le style de Loki dans Avengers). Finalement, Evangeline est peut-être le personnage dont je garde le meilleur souvenir, alors que je la détestais dans Red Queen. Comme quoi, l'évolution de personnages dans le bon sens n'est pas impossible à Victoria Aveyard, mais ça n'a juste pas marché avec Mare.
Comme pour King's Cage, le plus gros problème de ce livre saute aux yeux quand on compare le nombre de pages à l'action concrète qui se déroule. On se rend vite compte que l'on se serait bien moins ennuyé si les péripéties se déroulant en 600 pages avaient été casées en 300. C'était clairement possible, et cela aurait évité tout ce temps inutile et ennuyant que l'on passe dans la tête des différents personnages, dont je me fichais assez et qui ne m'apprenait rien de nouveau sur l'histoire ou leurs personnalités, plutôt fade et sans grand relief.
J'ai également été légèrement gênée par les similarités - qui se sont enfin révélées à moi - entre Red Queen et Hunger Games ou Young Elites. Si la saga est globalement meilleure à mes yeux que le premier, et moins bonne que le second, je n'ai pas pu nier les ressemblances et malheureusement, cela veut dire que je les ai comparées. Or comme Young Elites est l'une de mes trilogies favorites, War Storm, avec tous ses défauts énoncés précédemment, n'a clairement pas fait le poids, et la comparaison n'a fait qu'accentuer ma déception. Si vous recherchez un bon livre de fantasy young adult avec des personnages nuancés, de l'action, un monde bien construit et une intrigue intéressante et bien pensée, je vous conseille donc de vous détourner rapidement de Red Queen et de donner plutôt sa chance à Young Elites de Marie Lu.
Pour finir, War Storm a donc été pour moi une conclusion décevante et aussi peu intéressante que le tome précédent. Trop et inutilement longue, manquante d'action, et loin du coup de coeur qu'a été le premier tome, cette fin me fait regretter le potentiel qu'avait Red Queen. A mes yeux, cette quadrilogie aurait pu facilement être une trilogie et aurait gagné en qualité.
Lien : https://entreleslivresx.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Prilla
  21 avril 2019
Ce quatrième et dernier tome remonte le niveau de la série. les deuxième et troisième tomes m'avaient beaucoup déçue, mais ce quatrième tome me permet de quitter la série sur une meilleure note.
Maven a été vraiment le point que j'ai le plus aimé. Apprendre à mieux le connaître, notamment grâce aux chapitres avec son point de vue, m'ont vraiment plu. J'ai compris toute la complexité du personnage, tout le travail de l'auteur derrière sa personnalité. Evangeline et Iris m'ont beaucoup plu aussi, pleines de complexité, et on les voit vraiment évoluer dans ce tome. Mais Cal et Mare, par contre, m'ont énervé. Surtout la relation entre eux, qui faisait un pas en avant puis trois en arrière, était très énervante. Heureusement qu'il n'y avait pas que ça, car sinon j'aurais beaucoup moins bien noté ce tome !
Dans les deux tomes précédents, je m'ennuyais. Ici, le niveau est remonté. le tome est plus long, donc j'avais peur qu'il prenne beaucoup de longueurs. Et bien non ! Il y a quelques passages un peu moins trépidants que d'autres, mais en règle général, je ne me suis pas ennuyée. Il y a différentes intrigues qui se mêlent et qui impactent les unes sur les autres. Les événements prenaient parfois une tournure plus que surprenante.
La fin, par contre, est intriguant à mes yeux. J'ai l'impression que ce n'est pas fini. Il manque quelque chose. Il me semble qu'il va y avoir un tome 4.5, donc peut-être qu'il aidera à finir correctement les choses, dans le sens qu'il donnera peut-être vraiment une sensation de fin. Ou du moins que tout est réglé, car j'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de choses qui n'ont pas été résolue.
En bref, ce quatrième tome remonte le niveau et m'a permis de me souvenir pourquoi j'ai tant aimé Red Queen. Certains personnages se dévoilent ce qui est très agréable, et l'évolution de l'intrigue est bien plus intéressante et prenante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   16 mars 2019
To sleep without nightmares, and live without fear.
Commenter  J’apprécie          70
Lire un extrait
Videos de Victoria Aveyard (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victoria Aveyard
Victoria Aveyard: how to calm down after reading Red Queen. MP! Books
autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quizz Red Queen Tome1

Comment s'appelle le personnage principal ?

Marrena
Mare
Marie
Je ne sais pas

8 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Red Queen, tome 1 de Victoria AveyardCréer un quiz sur ce livre