Critique de ManedWolf

Quel thriller efficace et addictif !

Ce livre n'est pas bien épais, mais ces quelques centaines de pages ont suffi pour me happer totalement et me tenir en haleine jusqu'au bout.

Sur les traces d'un tueur en série qui semble s'emparer des grains de beauté de ses victimes, Clara nous emmène en Russie, dans un petit village reculé et empreint de légendes mystérieuses, entre Ivan le Terrible et un asile psychiatrique...

Premier bon point : la plume est très maîtrisée, le ton est tout à fait adapté pour un roman à suspense et le rythme fonctionne bien. On a un bel équilibre entre descriptions et action, le roman ne traîne pas mais prend tout de même le temps de poser le décor. J'étais donc parfaitement immergée dans l'histoire et je n'ai pas vu défiler les pages.

Ensuite, les personnages m'ont beaucoup plu : ils ne sont pas trop lisses, ils ont une belle dynamique, on les soupçonne autant qu'on les apprécie, et surtout on est ravi de passer du temps avec eux pour démêler cette affaire. Même les personnages secondaires sont sympa et me restent en mémoire, beau travail de ce côté-là donc !

Enfin, l'histoire est très intéressante : autant l'aspect historique avec Ivan le Terrible, qui semble bien documenté et ajoute une couleur particulière au roman, que l'enquête en elle-même qui ne lésine pas sur les rebondissements et les révélations tout au long du livre. Il y a un petit côté fantastique qui ne m'a absolument pas dérangé et qui amène un peu d'angoisse, et cette ambiance de grand froid qui contribue à nous glacer le sang... Un vrai délice !

Bref, je n'ai qu'une envie, c'est sauter sur la suite de cette histoire pour voir dans quel scénario l'auteur peut encore m'embarquer. Je ne peux donc que recommander vivement cette lecture, et espérer qu'elle rencontrera un franc succès auprès du public !