Critique de Yumiko

Le premier tome a été une superbe découverte et un gros coup de coeur, aussi c'est avec une joie non dissimulée que j'ai entamé cette suite. C'était vraiment un plus de pouvoir enchaîner les deux romans de manière si rapprochée, car je me rappelais de chaque élément du premier tome et j'ai pu déguster cette suite de bout en bout. L'auteur nous offre un tome deux à la hauteur des espérances, j'irais même jusqu'à dire qu'il les surpasse largement. Avec son style toujours aussi accrocheur et son fil rouge qui dévoile une toile encore plus passionnante et complexe que prévu, je ne pouvais qu'avoir un deuxième grand et magnifique coup de coeur.

Nous retrouvons Clara, bien décidée à poursuivre sa quête du parasite et à tout faire pour l'empêcher de continuer de nuire. Pour ce faire, elle va se trouver d'autres compagnons pour se construire une nouvelle équipe de choc qui fera tout pour empêcher le mal de se propager. Sauf qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et qu'elle n'est pas encore totalement consciente de ce qui l'attend réellement. Les obstacles vont être nombreux et notre groupe devra montrer plus que du courage pour faire face aux événements qui les attendent.

Où l'auteur fait fort, c'est qu'il va au-delà de leur enquête et qu'il nous emmène sur les traces du parasite. Nous voilà donc plongés dans différentes périodes de notre Histoire où nous découvrons ce que nos ancêtres ont essayé de faire pour empêcher cette monstruosité de se propager. Ce tome nous fait donc voyager à travers le monde et le temps, ce qui permet de suivre de nombreuses petites histoires parallèles, dont le point de mire sera atteint dans la dernière partie du roman, partie qui est tout bonnement hallucinante et qui va en scotcher plus d'un. Mais quelle classe ce final!

Vous l'aurez compris, je me suis régalée de bout en bout. J'adore tout bonnement les idées originales de l'auteur et ses personnages qui sont tous attachants et que nous suivons avec grand plaisir durant leurs aventures. Rien ne leur est épargné et la folie engendrée par le parasite en effraiera plus d'un! Autant dire qu'il vous faudra bien vous accrocher pour vous lancer dans ce voyage et que vous regarderez les ombres différemment... Attention à l'endroit où vous mettez les pieds!

En bref, que puis-je dire de plus pour vous pousser à découvrir cette série palpitante et addictive? Moi j'attends le tome 3 avec grande impatience maintenant!