Critique de ManedWolf

ManedWolf
  17 novembre 2018
Après avoir adoré "L'arracheur d'ombres" il y a quelques semaines, j'avais hâte de me plonger dans la suite de cette saga haletante et très prenante. Je me suis donc jetée sur "Le rêve des ombres", et je ne suis pas déçue de l'expérience !

J'étais ravie de retrouver Clara et d'en apprendre plus sur ce fléau. La plume est toujours aussi fluide et efficace, le rythme peut-être un peu plus soutenu que le premier opus, et le scénario est, là encore, diabolique et sans pitié.

On sent que l'auteur s'est beaucoup documenté, et c'était un bonheur de découvrir toutes les anecdotes réelles qui parsèment le récit (et qui sont citées en fin d'ouvrage pour démêler la réalité de la fiction). C'est un roman qui nous fait voyager et nous dépayse, ce qui me plaît toujours énormément.

Il paraît qu'il peut se lire en tome indépendant, je pense effectivement que c'est le cas ! C'est dur à dire puisque je l'ai découvert en connaissant déjà le premier, mais l'arrivée d'un nouveau personnage permet de reposer les bases sans que ça semble surfait : très habile de la part de l'auteur, et très bien réussi.

En tout cas, il n'a pas fait long feu entre mes mains, tant j'étais impatiente de savoir ce qui se passerait pour Clara et les autres. Par contre, en découvrant qu'il y aurait une suite, j'étais un peu frustrée : je veux connaître la fin !! Mais aucun doute qu'il reste encore beaucoup de choses à comprendre sur ce mal mystérieux, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Bref, je suis toujours aussi cliente de la plume de François Avisse, son sens du suspense fonctionne très bien sur moi et j'aime vraiment qu'avec lui, aucun personnage ne soit à l'abri. C'est un polar rafraîchissant, instructif, imprégné d'histoire et addictif, chapeau pour avoir réussi à maintenir le niveau du premier !