Elsa est dans le coma à la suite d'un accident d'alpiniste, dans la chambre 52. Thibault essaie en vain de pousser la porte de la chambre 55 où est soigné son frère, responsable d'un accident de voiture qui a coûté la vie à deux adolescentes. Épuisé, Thibault entre dans la chambre 52. « Je suis en train de me réjouir à l'idée d'aller voir une fille dans le coma. » (p. 108) Alors que les médecins parlent de la débrancher et de la laisser partir, Thibault est convaincu qu'Elsa l'entend. Et c'est le cas : depuis des semaines, elle entend mais ne parvient pas à se manifester. Thibault saura-t-il la tirer de son long sommeil ?

Aie aie aie. Par quel bout commencer ? Encore une fois, mon goût pour les listes va être bien utile.

Le style est facile, sinon pauvre, cousu d'expressions toutes faites et de phrases attendues.

Il y a des coquilles et des mots manquants. Ou alors c'est une nouvelle façon d'écrire et on ne m'a pas prévenue.

La jeune fille en couverture, euh… Oui, c'est pour quoi, s'il vous plaît ?

Il y a trop de personnages secondaires qui ne servent à rien ! OK, la petite famille Julien, Gaëlle et bébé Clara est choupi, mais sinon ?

Les détails censés donner du poids aux personnages sonnent faux : c'est bon, on a compris, Thibault aime le jus de poire, d'accord d'accord.

Un peu brutale, la fin du frère assassin du gentil héros parrain gâteau, non ?

Attention, le gros morceau : ON NE TOMBE PAS AMOUREUX DE QUELQU'UN QU'ON NE CONNAÎT PAS, ENCORE MOINS SI LA PERSONNE EN QUESTION N'INTERRAGIT PAS AVEC VOUS ! Elsa entend peut-être tout, mais elle ne manifeste rien. Donc, en pratique, Thibault tombe amoureux d'une gisante reliée à des fils et à des machines et qui ne peut pas bouger. Ça ne vous semble pas un peu glauque, vous ? Pour la belle histoire romantique, on repassera.

J'arrête là pour ce roman qui, hélas, ne m'a pas accrochée. Il se lit très vite et fera un excellent divertissement de vacances auprès du public visé.
Mon dieu... la dérive de la littérature... étonnant ce chahut autour de ce livre qui ne le mérite pas.
Il faut le dire d'emblée je me suis laissée embarquée dans cette lecture suite à un grand débat entre Gaoulette et Pat dont les avis sur ce roman divergeaient complètement , par jeu donc j'ai décidé de m'en faire ma propre opinion, pour les départager en quelque sorte
Je dois avouer que je penchais fortement pour l'avis de Gaelle devant l'incohérence d'une telle histoire, oui on ne peux pas tomber pas amoureux de quelqu'un qui est dans le coma. Pour autant j'étais curieuse de découvrir comment l'auteur était parvenu à émouvoir Pat. Après tout je pouvais être surprise
Et bien en conclusion, je dirais que je ne comprend pas l'engouement pour ce livre, et je rejoins Gaelle totalement
J'ai failli éprouver un peu de sympathie pour Thomas, mais je n'ai pas tout compris son mode de fonctionnement et son personnage n'est pas complétement développé.
l'auteur nous présente un jeune homme bien sous tout rapport, bon avec une tendance un peu tordue quand même, qui s'en va se planquer dans la chambre d'une comateuse, pour faire un "sieston" parce que celui ci sous l'effet du stress (peut on supposer ) dans l'évitement d'un vraie discussion avec son frère ( y a quand même mieux comme solution) a besoin de se reposer.
"je voulais juste me reposer dans un endroit calme"
Bon vu qu'il passe son temps à dormir dans cette chambre (même quand il emmène sa filleule avec lui, si c'est pas tordue çà !) on se demande deja comment il peut créer une relation qui peut provoquer des sentiments, de plus ils sont réciproques !
C'est complètement hallucinant, irrealiste, parce que je dois avouer que si j'étais Elsa je crois que je trouverais a minima, ce mec complètement taré à , et au pire, il me foutrait la frousse, (se coucher avec moi !)
non vraiment le coté tellement irrealiste de cette histoire m'a complètement empêchée d'éprouver quoi que ce soit.
je ne parle même pas des petites bombes qui m'ont fait l'effet de pétard mouillé et que devrais je dire du final fracassant ?
Que dire du personnage d' Elsa ? et bien je ne trouve vraiment rien à dire.
Non vraiment cette histoire , ne m'a pas du tout touchée, c'est incohérent, Marc Levy qui a également traité ce genre de relation dans Et si c'était vrai, glisse un soupçon de magie et de fantastique, ce qui nous fait avaler la pilule Mais ici vraiment la magie n'a pas opérée. Pour autant, j'ai quand même donné sa chance à l'auteur, en tentant de ressentir l'émotion que certaines ont perçue. Je suis surement trop rationnelle,bien que je sois quand même une grande romantique, pour que je puisse passer au delà du crédible. de plus les personnages sont traités trop superficiellement à mon gout. Peut être , je dis bien peut être j'aurais pu me laisser transporter dans cette histoire avec des protagonistes plus travaillés
Lien : http://missneferlectures.ekl..
(...) le même phénomène accompagne «Je suis là» : cessions dans toute l'Europe, enthousiasme du jury de la Fondation Bouygues Nouveau Talent, le premier roman de Clélie Avit semblait prometteur. Son argument : «Une histoire d'amour peut-elle naître en s'allongeant auprès d'une inconnue endormie ?». Au préalable, précisions qu' «endormie» est un euphémisme, puisque le personnage féminin est dans le coma. Tout de suite, cela semble un peu plus tiré par les cheveux que ne le prévoyait déjà l'énoncé de la quatrième de couverture.

Elsa aime : la montage, la montagne et … la montage. On n'en saura guère plus. C'est vrai que malgré son monologue intérieur, on n'apprend pas grand-chose sur elle. Les cimes enneigées et dangereuses étaient sa raison de vivre et aussi son métier, et cela l'a menée sur ce lit d'hôpital – de quel ville, de quel coin de France, cela n'est pas dévoilé. On est certain de son célibat et de son affection pour sa famille.

Thibault, son visiteur mystérieux, aime : le jus de poire, le jus de poire, et… le jus de poire (c'est un marrant, Thibault). On n'en saura pas vraiment davantage non plus. Alors, si, bien sûr, comme lui n'est pas dans le coma, le lecteur bénéficie de quelques éléments de psychologie concernant le personnage. Thibault a eu une histoire d'amour qui s'est mal terminée. Son frère est dans la chambre en face de celle d'Elsa, suite à un accident de voiture. Thibault refuse d'y entrer car le frangin a renversé deux ados qui y sont restées. A la place, il vient faire sa sieste à côté d'Elsa. Après, il rentre chez lui boire son jus de poire (vous aviez saisi, non ?). le reste du temps, Thibault travaille dans l'écologie (mais on ne sait pas très bien ce qu'il fait, tout cela n'a pas d'importance dans les romances). Thibault aimerait bien fonder une famille, alors il fantasme sur le couple formé par son meilleur ami et sa femme Gaëlle. Il adore leur fille (moments sirupeux à propos du bébé à prévoir, digne des conversations les plus ennuyeuses que vous avez avec les nouveaux parents autour de vous). Amis anticonformistes, passez votre chemin. (...)
Lien : http://www.vivelaroseetlelil..
Je suis énormément déçue !
J'ai été attiré par la couverture comme bon nombre des lecteurs et je sentais que j'allais vraiment aimer ce petit bouquin.
Mais non : je n'ai pas du tout adhéré :(
L'idée de départ était bonne et originale, mais plus on avance dans le livre plus on s'ennuie ! le style d'écriture ressort l'immaturité des personnages. Traité autrement, avec un ton différent, je pense que ça aurait été bien meilleur.
Les deux étoiles sont seulement accordées pour la fin de l'histoire qui n'est pas mal.
Très déçue par cette lecture estivale, l'histoire est cousue de fil blanc, les mêmes scènes sont répétées tout le livre et la fin je ne sais même pas quoi dire tellement j'étais déçue.
Les personnages sont intéressants, mais ils n'évoluent pas au cours de l'histoire, les personnages ne font que rentrer et sortir de cette chambre d'hôpital.
Pourtant l'idée du personnage dans le coma qui entend et essaye de bouger était très bonne mais je n'ai pas du tout apprécié le traitement.
J'ai eu beaucoup de mal a le finir Une histoire qui manque tellement de crédibilité qu'elle en deviens ridicule