Le premier tome n'avait pas été un coup de coeur mais une excellente découverte. Et autant vous dire que j'avais plus que hâte de continuer la saga.

Ce roman m'a surprise, je ne m'attendais pas à avoir autant de renversement de situation et autant d'actions. Il se passe énormément de chose dans ce tome et on découvre de nouvelles contrées. Et c'est cette diversité d'élément qui m'a surprise, je pense que se livre allait suivre le même schéma que le premier et se centrer sur un but.

Cependant l'intrigue a énormément évolué, et les objectifs ne sont plus tout à fait les mêmes. Ou du moins la manière d'atteindre ces objectifs a changé (c'est délicat de l'expliquer sans vous spoiler, désolé de n'être plus précise).

Le style est toujours aussi plaisant à lire, le livre se lit facilement. Mais les personnages m'ont causé quelques difficultés. Notamment la relation amoureuse entre Sétrian et Eriana, j'avais l'impression qu'ils se créaient eux-même des problèmes. Et dans une partie de l'histoire concernant Sétrian, on avait le sentiment qu'il s'était perdu. Les autres personnages ont été au top, je n'ai eu aucun problème avec eux.

Le final du livre m'a légèrement surprise. Premièrement je n'ai pas compris quelles étaient les intentions des personnages. Deuxièmement je ne pensais pas que l'auteur prendrait de telles décisions, et cela m'a plu de voir de quoi elle était capable.

En conclusion, j'ai réellement apprécié ma lecture malgré quelques petites incompréhensions. J'ai passé un bon moment de lecture et j'attends le prochain tome avec impatience. L'auteur a d'ailleurs annoncé que cette série compterait 4 tomes.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Le livre continue sur une bonne lancée après le premier tome, on y retrouve la même ambiance, les mêmes personnages, avec un peu plus d'éléments et de maturité. L'écriture sans être très travaillée s'adresse bien à un public adolescent, et le rythme est assez soutenu pour qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer entre les moments d'action qui sont nombreux. Une bonne réflexion sociale sur le statut des mages et des non mages et sur le sens du sacrifice. Ca se rapproche assez de la saga Harry Potter, finalement, et sur bien des points, sans tenter de la copier.
C'est un tome 2. Comme souvent l'histoire semble plus être une transition entre le tome 1 et le dernier tome qu'autre chose. Finalement pas grand chose de nouveau avec quelques personnages un peu agaçants et dont on ne comprend pas toujours très bien les motivations. Beaucoup de péripéties restent à accomplir, la transition vers la suite est bien assurée. Espérons qu'on ne sera pas déçu par la fin.
Enfin familiarisée avec les inrah et les boucliers, j'ai eu malgré tout l'impression de ne pas arriver à suivre les réflexions de nos personnages, mais il est vrai que l'univers décrit est complexe et l'auteure nous fait découvrir plusieurs mondes, bien distincts des uns des autres, et riches en descriptions afin de nous faire partager les reliefs et les couleurs de cet environnement.

Encore des longueurs qui m'ont freinées dans l'entrain que j'avais à lire ce récit, mais la deuxième partie du livre nous réserve enfin plus d'action.

le mystère autour de cette prophétie s'éclaircit, nous découvrons davantage son origine et le lien unissant les artefacts et Eriana, et nous en apprenons également plus sur le Velpa et son organisation.

Je dois avouer que si j'étais plutôt sceptique sur la première partie du livre, la seconde partie a ravivé mon envie de poursuivre l'aventure et de découvrir le mystère qui entoure Eriana, d'autant plus que l'épilogue nous laisse sur notre faim ! Je pense également que l'on retrouvera certains personnages, en particulier un certain mage....
Je dois avouer que j'avais peur d'avoir oublié quelques détails et me sentir perdue. Mais après quelques chapitres, j'ai pu pleinement replonger dans l'univers des Messagers des Vents !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers très riche et original. Nous retrouvons les équipes mises en place afin de retrouver les artefacts. Nous en apprenons plus sur eux ainsi que sur leurs conceptions.

L'intrigue évolue petit à petit avec toujours plus de rebondissements. Nous commençons à comprendre tous les fils mises en place dans le premier tome avec la prophétie et le rôle des prétendantes tout en ayant encore quelques questions en suspends qui seront sûrement dévoilé dans les prochains tomes.

Les équipes devront faire certains choix qui les changeront et marqueront les relations qui se sont créaient. Nous en apprenons également plus sur le Velpa, leur objectif et ceux qui dirigent le mouvement. de nouveaux personnages font leurs apparitions et nous faisons la connaissance de nouveaux territoires avec leurs propres coutumes.

Bien que l'univers soit assez complexe je ne me suis pas sentie perdue. En effet, la plume de l'auteure est fluide et elle maîtrise parfaitement bien son sujet. On plonge facilement dans les pages qui tournent sans que l'on s'en rende compte.

En bref, un deuxième tome prenant dans lequel on retrouve avec plaisir tous les protagonistes. Un récit haletant bourré de rebondissements ! J'ai hâte de connaître la suite surtout que la fin nous laisse assez sur la faim et frustré !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..