Critique de autempsdeslivres

Douceur voilà le mot qui m'est venu à l'esprit en lisant ce livre. Tout en douceur malgré des passages d'une violence exacerbée surtout quand ces scènes touchent deux hyper sensoriels.

Une histoire d'amour mais pas que. Lorsque le contact physique devient douleur, comment apprivoiser un amour naissant, comment le communiquer sans être frustré et sans frustré l'autre ? Et surtout comment l'accepter ? Telle est la question de Camille.

Une histoire de famille où Camille se bat pour prouver qu'elle peut être une mère comme les autres et qu'elle peut conserver la garde de son fils et ainsi prouver que l'autisme n'est pas un frein au développement d'un enfant.

Une histoire d'oubli où une mère va peu à peu oublier son passé, son entourage et qui décide de s'éloigner tout en faisant face à sa maladie.

Tout ces personnages sont touchants dans leurs faiblesses et leurs quête de vérité, d'amour, de confiance. Mention spéciale à Arthur, petit bout de chou qui va voir sa vie changer, qui nous met du baume au coeur et nous fait sourire, qui assiste spectateur à l'amour naissant entre sa mère et Aurélien.

Un roman feel-good mais qui ne devient jamais niais où l'absence de contact entre les deux personnages centraux, Camille et Aurélien, rend cet amour naissant bien plus sensible et vrai. Un roman où le nom d'une maladie n'est jamais prononcée mais que l'on comprend parfaitement. Ce roman permet de se faire du bien, de sourire !
Lien : https://autempsdeslivres.wor..