Fleuve Editions (01/07/1987)
3.5/5   1 notes
Que lire après Avril et la pharaonneVoir plus
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste par Boucq

Trilogie Projet

David S. Khara

3.53★ (1444)

4 tomes

On retrouve ici l'intrépide agent libre Marc Avril. Après plus de 45 aventures on le retrouve
en Égypte. Marc et sa fine équipe sont assistés dans leur délicate mission par plusieurs agents dans un membre du Moukhabarat el Asma Égyptien. Radidja Delhi l'affriolante, surnommé Néfertiti pour sa grande beauté. Et l'agent du Mossad Qoph. Ce trio improbable va avoir affaire à une bande de terroriste. Des gens à prendre au sérieux puisqu'ils fomentent un complot qui vise à détruire le barrage d'Assouan. Tout cela est visiblement mise en place par des néo-nazis égyptien qui détiennent une bombe atomique. Si le barrage d'Assouan s'écroulait, le raz de marée noierait la vallée du Nil et ses habitants...
Mais là n'est pas le but de notre organisation criminelle, non ! Ils espèrent avant tout que leurs actions ravivent le conflit au Moyen-Orient. Et que leurs attentats terroristes soient imputés à l'État d'Israël.
Ainsi sont leurs plans ! Mais parviendront-ils à l'exécuter ? C'est tout le suspense de ce roman d'espionnage où il faut tout de même remarquer qu'ici il n'est point question de CIA ou de KGB car oh surprise, les services de renseignement américain et russe reste sur la touche. En remarquera aussi au passage que Marc Avril a réussi aussi à séduire la belle Néfertiti. Il n'aurait pas un petit coté James Bond notre espion bien frenchie ?
À la fois roman d'action d'aventure et d'espionnage Avril et la Pharaonne reste bon divertissement et se laisse lire sans déplaisir. Mais aussitôt lu aussitôt oublié

Lien : https://collectifpolar.com/

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus