Editions du Chêne (01/01/1978)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'enluminure à la cour de France au XIVe siècleVoir plus
Essai composé d'une introduction d'une trentaine de pages donnant une vue d'ensemble du sujet par l'auteur qui est un vrai spécialiste de la question. Ensuite 48 planches en couleurs (et d'autres en noir et blanc ) commentées avec précision. Comme toujours aux éditions du Chêne , c'est du beau travail. Je m'émerveille toujours devant la beauté de ces oeuvres par exemple la magnifique forêt illustrant "Le Dit du Lion" de Guillaume de Machaut dont l'auteur est hélas inconnu. Planche 26 p.90

C'est à Paris que se forge l'art de l'avenir .désertant leur région d'origine ,les meilleurs talents affluent de toutes part vers la capitale ,attirés par la riche clientèle que constitue la Cour.