Nymphéa tome 1 sur 1
La Confrérie de l'Imaginaire (10/09/2020)
4.4/5   5 notes
Lorsque Daniel Keller déménage à Valognes suite à la mort de son grand-père, il est loin de se douter que son existence va prendre un tournant extraordinaire.Dans son lycée, il y a cette fille étrange, Olympe. Qui est-elle ? Pourquoi les garçons qui s'approchent d'elle finissent-ils par disparaı̂tre ? Daniel est loin d'être au bout de ses surprises...

A la fois sensuel et horrifique,... >Voir plus
Que lire après Nymphéa, tome 1 : SortilègeVoir plus

Kayla Marchal

Estelle Vagner

4.24★ (596)

3 tomes

J'ai beaucoup aimé cette histoire totalement dans le genre romance fantastique/young adult.
Bien qu'on sente que c'est le tout premier roman de cette jeune auteure, l'histoire est bien construite. Elle emploie parfois quelques raccourcis qui pour moi mériteraient un approfondissement (c'est très personnel, j'aime quand l'histoire contient beaucoup de détails).
La mise en pages des paragraphes est assez spéciale, mais permet de fluidifier la lecture.
Une bonne histoire qui mériterait encore un peu plus de profondeur, mais un univers attrayant qu'il me tarde déjà de découvrir plus encore dans la suite!

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier la maison d'édition " la confrérie de l'imaginaire qui ma gentiment proposé le premier roman de Callie Avril, il s'agit de Nymphéa.
Ce roman fait partie de la collection " Lune incandescente ".
Cette collection fait honneur aux vampires, loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit.
Tout d'abord, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la couverture qui est juste magnifique.
Visuellement elle est parfaite, entre le regard d'Olympe qui est juste hypnotisant, l'arbre qui possède énormément de valeur pour cette jeune femme.
Le regard ténébreux sous l'arbre qui montre un côté très mystérieux, le choix des éléments, de la colorisation, chaque détail est choisis avec soin.
Pour moi, cette jaquette est l'une des plus belles que j'ai pu voir au niveau des romans.
Par rapport à l'histoire, j'ai mis un peu de temps aux débuts à plonger complètement dans l'univers.
L'histoire évolue tout de même lors de la rencontre entre Olympe et Daniel, les événements s'enchaînent doucement au début puis plus rapidement quand Daniel découvre les secrets de cette femme.
Je dois vous avouer que j'ai adoré le monde ou se trouve les personnages, il y a de nombreux secrets que les humains ne savent même pas et qui pourtant sont sous leurs yeux.
De nombreuses créatures magique, féerique et certains monstres plus sombres qui ont des techniques plus machiavéliques.
Pour moi ce livre n'a pas été un coup de coeur mais il doit être lu au moins une fois dans votre vie, c'est un titre que je vais garder pour le partager à mes amies car il mérite vraiment plus de visibilité.
Pour le coup, l'histoire est vraiment très sympathique à suivre, même si les créatures de la nuit ne sont pas des monstres originaux car ils sont régulièrement choisis dans les romans de ce genre.
Il s'agit finalement de l'histoire en elle-même qui apporte cette part d'originalité.
Dans ce livre, il y a quelques personnages très sympathiques, ils sont tous unique, nous avons Daniel qui est prêt à tout pour aider Olympe malgré les interventions de Chandra qui lui demande de faire attention.
J'ai adoré suivre ce personnage, il se rebelle un peu mais on arrive très facilement à s'attacher à lui.
Il n'a pas eu une vie facile et Olympe est vraiment la femme qui va lui permettre de devenir un autre homme.
Chandra est vraiment l'amie à avoir au quotidien, c'est une femme remarquable qui est juste attachante.
Elle va essayer à de nombreuses reprises de faire comprendre à son ami qu'Olympe cache de nombreux secrets et que plusieurs hommes dont sont ex à disparu après avoir fréquenté cette femme.
Avec ce titre, vous allez prendre plaisir à découvrir le secret d'Olympe et ce merveilleux monde qui vous marquera à jamais.
J'ai bien aimé la plume de l'autrice et j'espère qu'elle va réaliser soit la suite soit d'autres histoires car franchement pour une première oeuvre c'est vraiment très bien.

En tout cas, je serais très contente si " Nymphéa " aura par la suite un deuxième tome, j'ai envie de découvrir un peu plus l'univers et les autres quêtes du personnage pour protégé Olympe.
Je vous recommande très fortement ce premier tome qui se lit assez rapidement grâce à la plume de l'autrice, le format et la police des textes.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir contacté afin que je puisse lire son livre :)

Je suis fan de la couverture, elle est magnifique! Ce roman est très original, la plume de l'autrice est fluide et addictive.

Ce livre, nous plonge dans un univers fantastique mélangeant la magie, la mythologie, des créatures.

Les personnages sont attachants et je me suis vite adapté à l'histoire car pour tout vous dire je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman. J'ai été conquise :)

Alors, si vous êtes des addicts de romans fantastiques / fantasy foncez lire ce livre !
Nymphéa est un roman exceptionnel, original, poétique et à la fois horrifique ! Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Cette belle histoire d'amour entre une jeune nymphe pourchassée et un jeune garçon au passé douloureux est tout simplement sublime.
On découvre un univers mythologique bien construit et captivant. Les personnages sont très attachants. Il me tarde de lire le deuxième tome !
J'ai dévoré Nymphéa avec grand plaisir. On est immergé dans la quête des personnages parcourant un monde inquiétant et fantastique. le livre développe la mythologie des nymphes qui est peu présente dans la littérature de fantasy et il vous réservera bien des rebondissements...J'ai hate de pouvoir lire suite!

C’est alors que des yeux d’un vert intense me clouent sur place. Ils ne me lâchent pas une seconde, ne cillent pas.
La fille à qui ces yeux verts appartiennent est telle une apparition.