Plon (04/02/2010)
3.67/5   3 notes
J'avais besoin de parler de toi, mon père, et j'ai commencé à parler d'elle, de ta mort ? En avais-je le droit ?

Je n'écris pas contre l'oubli, aussi longtemps que mon cerveau vivra dans un semblant d'ordre, je me souviendrai.

Je n'écris pas pour transmettre une expérience originale, c'est au contraire sa banalité qui la rend à mes yeux extraordinaire.

Je n'écris pas dans l'espoir de te retrouver. J'écris pour te trouv... >Voir plus
Que lire après Voyage en AvrilVoir plus
Alors que son père vient de mourir, l'auteur évoque ses parents : un père qu'elle a adoré et une mère plus distante. Un couple parental fusionnel qui a su faire une place à leur fille éprise de liberté, d'envie d'ailleurs. Nicole Avril égrène les souvenirs avec beaucoup de tendresse, de pudeur mais également avec lucidité sur les erreurs et réussites de trois vies liées par le sang.