AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824605654
432 pages
Terra Nova (04/02/2015)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Une nuit, Christina a un accident de voiture sur une route de campagne. Dans la voiture, les secours ne retrouvent que Sam, son bébé d'un an. Christina, elle, a mystérieusement disparu. Pendant des années, d'autres personnes s'évanouissent dans la nature avec une effrayante régularité et dans des circonstances tout aussi étranges. Douze ans plus tard, Sam l'orphelin s'épanouit dans une famille d'adoption. Avec son ami Billy, il se prépare à un été d'insouciance : ba... >Voir plus
Que lire après La transformation des papillonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La Transformation des Papillons
de Federico Axat

Sam se retrouve en famille d'accueil à l'âge de 1 an quand il perd sa mère dans un accident de voiture.Il passe en 4eme lorsqu'il tombe amoureux de la petite fille riche qui vient d'emménager dans la somptueuse maison du village.

Une histoire pleine de nostalgie de l'enfance mais aussi de sa dureté, histoire d'amitiés sans oublier les ennemis jurés qui peuvent devenir d'authentiques psychopathes.
Histoires de secrets enfouis que nos 3 mousquetaires vont démêler au grand jour et enfin dévoiler la vie d'un de nos protagonistes.
Et puis, comme toujours avec Federico Axat un switch final qui vous retourne le cerveau.

Jubilatoire et superbement bien écrit. Une oeuvre à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jamais je n’avais eu le sentiment d’être aussi proche de Miranda. C’était comme être à ses côtés et lui dérober à son insu des instants d’intimité. « C’est comme si j’étais invisible », songeai-je avec un mélange de fascination et de culpabilité.
Quand j’abaissai mes jumelles, je réalisai que la vision distante qui m’avait procuré tant de joie par le passé était subitement devenue insipide et insuffisante. Je recommençai à observer à travers les lentilles magiques pour me livrer à une exploration plus détaillée de cette fille ravissante, scrutant chaque centimètre de son visage, de sa chevelure ou des plis de sa robe rose. Je savais que je ne pourrais pas renouveler l’expérience : ne pouvant pas courir deux fois le risque de subtiliser les jumelles, je devais en profiter au maximum.
Commenter  J’apprécie          00
Nos regards se croisent. Dans ces moments-là, savoir parler ne compte pas, parce que tout est dit grâce à ce pouvoir télépathique qui lie les mamans et leurs bébés.
Je pense « Maman est belle », et j’observe son visage lisse, ses grands yeux, son menton pointu, ses pommettes roses et son épaisse chevelure rousse. Chaque détail se grave au feu dans mon esprit pour pouvoir s’y reproduire plus tard…, dans mes rêves.
Commenter  J’apprécie          00
La voix de maman a cet effet : le monde entier semble s’arrêter quand elle me parle.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Federico Axat (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Federico Axat
Argentina en la Novela Negra | Encuentro de lectores con Federico Axa
autres livres classés : littérature argentineVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}