ISBN : 284271279X
Éditeur : La Musardine (29/09/2005)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Le " bondage ", jeu érotique d'origine orientale, qu'il s'inscrive dans le cadre d'un rituel sophistiqué où qu'il vienne simplement pimenter la soirée d'un couple d'amants, n'est pas sans danger, mais permet de découvrir des plaisirs nouveaux. Un livre enfin vous permet de faire vos premiers pas dans cet art complexe, explications et dessins détaillés de la technique à l'appui : comment vous attacher, comment vous l... >Voir plus

Sami33
  04 septembre 2018
J'étais curieuse de lire ce livre réservé exclusivement au bondage ! Il faut dire qu'il n'y en a pas des masses et celui-ci a le mérite de tout nous dire ou presque... Cerise sur le gâteau, il y a des illustrations pour ne pas se louper !

Comme tous les livres de la collection "Osez...", je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup appris sur le bondage. Pour commencer, je ne me doutais pas que cette pratique était d'origine orientale ! le choc, je pensais que c'était quelque chose qui venait de l'Hexagone, une pratique de l'époque mais non, je faisais fausse route. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'art japonais, le Shibari même si je connaissais cet art à travers mes différentes lectures. A la lecture de ce livre, je me disais mais bon sang, bien sûr, je comprends mieux, tout est relié sans mauvais jeu de mots hein !

Axterdam avec délicatesse va nous initier à l'art du bondage. Parce que oui, le bondage est un art, il faut s'avoir attacher, c'est une question d'esthétisme mais aussi et surtout de sécurité. Pour se faire, l'auteur va nous accompagner dans cette étape. Il a notamment croqué pour nous montrer, il nous explique comment s'attacher, comment se détacher et comment attacher. Ça paraît idiot dit comme ça, mais Axterdam vous l'expliquera mieux que moi, en tout cas, on comprend qu'il y a des règles à respecter pour ne pas se retrouver à appeler les pompiers.

Le bondage ou le Shibari est une pratique SM soft ou SM hard. Axterdam va nous montrer le plus "léger" des laçages au plus "ardu" ; tout va dépendre de la soumise ou du soumis, du dominant ou de la domina car ce qu'il faut bien comprendre, le bondage se fait à deux, il faut qu'il y ait une confiance absolue entre les deux partenaires, il ne peut y avoir une défaillance à ce niveau, c'est primordial pour que tout se passe dans de bonnes conditions.

Pour les novices ou pour même les plus confirmés, je pense que cet ouvrage à sa place chez vous. Ce livre peut apporter des éléments d'initiations. Axterdam nous explique les techniques de bondage pour se lancer en toute sécurité.

Après l'effort, le réconfort... Ou pas !

Bonne lecture avec ce sexo guide qui est là pour pimenter vos soirées !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
>Hygiène>Contrôle des naissances. Hygiène sexuelle>Manuels d'éducation et de technique sexuelles (34)