De Boeck Supérieur (28/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage rassemble 124 QCM en chimie organique (avec corrigés), souvent composés de plusieurs questions. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année de médecine. Mal comprendre un problème de chimie n'est pas toujours en soi un élément négatif du point de vue pédagogique.
L'auteur du présent document s'est rendu compte, après avoir enseigné, organisé des monitorats et ... >Voir plus
Que lire après QCM de chimie organiqueVoir plus

Video de Mohamed Ayadim (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Ayadim
Un livre complet (maths, physique, chimie et biologie) pour apprendre et réviser en vue de réussir l'examen d'entrée en sciences médicales : résumés de cours, QCM avec corrigés et synthèses.
La 3e édition de cet ouvrage conserve les caractéristiques qui en ont fait son succès auprès des étudiants, en les préparant bien en vue de la réussite de l'examen.
En vue d'adapter le contenu de l'ouvrage au niveau requis pour la réussite de votre examen, de nombreux QCM ont été revus et amendés ayant pour particularité de correspondre à la difficulté de l'épreuve. Les parties mathématiques et chimie ont été révisées sur base d'exercices plus développés, de même en physique, ont été rajoutés des exercices se dispensant de toute utilisation de calculatrice.
La première originalité de cet ouvrage est de couvrir en un seul volume les branches réputées difficiles (physique, mathématiques, chimie, biologie) dont la bonne compréhension sera évaluée lors de l'examen faisant office de sélection. Après un rappel bref (sous forme de fiches), mais exhaustif des divers concepts incontournables, plusieurs questions à choix multiples sont proposées au lecteur afin de l'habituer à ce mode d'évaluation. En outre – et c'est là que réside la deuxième originalité de l'ouvrage –, une synthèse sous forme d'une carte conceptuelle figure à la fin de chaque fiche afin de permettre à l'étudiant d'harmoniser les différents concepts impliqués dans la résolution des exercices.
Ensuite, la mise en application de ces concepts sous la forme de divers QCM évitera de le faire paniquer lors de cet examen crucial, dont dépendra son parcours d'étudiant. de plus, les QCM choisis permettent à l'étudiant de vérifier s'il maîtrise la matière et d'identifier les erreurs injectées dans chaque problème.
À propos des auteurs : Mohamed Ayadim est titulaire d'une maîtrise en sciences physiques, d'un DEA et d'un doctorat en sciences chimiques. Elisabeth le Glass a rédigé la partie biologie. Elle est actuellement interne en Biologie médicale. Elle est également titulaire du Master I Biologie-AgronomieSanté, spécialité Microbiologie fondamentale et appliquée.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/2SMgiyN
Retrouvez le livre en librairie et suivez-nous sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuper... • Linkedin : https://www.linkedin.com/company/grou... • Instagram : https://www.instagram.com/editionsdeb...