Critique de oran

Presque deux kilogrammes de lettres illustrées avec des dessins talentueux , des graffitis pleins de verve , des crobars humoristiques, des gribouillages spirituels, des lavis, des encres, des aquarelles, des collages... qui reflètent le grand talent de leurs auteurs , reproduites en couleurs, et pour certaines, traduites, publiées dans un ouvrage magnifique de deux cent vingt pages !
Une correspondance intime, des mémorandums poétiques, des plis satiriques , des billets savoureux, des poulets moqueurs, des messages plaisants… , adressée par des écrivains, des peintres, des musiciens…, artistes connus ou restés dans l'ombre, à des célébrités, des inconnus ou à des proches.
Des explications d'une grande pertinence accompagnent chacun de ces courriers permettant de mieux apprécier le contexte dans lequel ils furent rédigés : le lieu de résidence, l'humeur du moment, l'actualité …
Ces lettres permettent de découvrir d'autres facettes intéressantes de ces personnages.
Un beau livre d'art.