Mythical beast investigator tome 2 sur 2

Kôichirô Hoshino (Illustrateur)
Ototo Manga (31/01/2020)
4.16/5   16 notes
La jeune Felly Ehéna est inspectrice des créatures légendaires et arpente les lieux hantés par ces bêtes dont elle connaît parfaitement le comportement.
Que lire après Mythical beast investigator, tome 2Voir plus

Makoto Fugetsu

3.68★ (280)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petite frustration et déception en refermant ce second et dernier tome de Mythical Beast Investigator car comme je le pressentais ce format est décidément bien trop court. J'ai eu l'impression de ne vivre qu'une longue introduction et d'être un peu flouée en n'ayant pas la suite.

Pour autant ce tome 2 est le pendant parfait du premier tome. Dans ce dernier, on s'attardait surtout sur les créatures que rencontrait Ehéna, alors qu'ici les auteurs nous ajoutent une bonne dose d'émotion en revenant sur la relation qu'entretienne Ehéna et Kooshna. J'ai beaucoup aimé les airs d'Alice au pays des merveilles gothique que cela a revêtu, ainsi que l'inspiration de la Belle et la Bête. C'était bien amené même si trop court à mon goût. On oublie donc un peu les créatures pour se recentrer ceux eux, leur rencontre, les raisons de leur voyage, leurs retrouvailles, leur nouvel objectif. C'est mignon et touchant tout plein.

Avec le premier tome, cela forme donc un joli diptyque plein de promesses. Quel dommage que la série n'ait pas eu plus de succès au Japon que les auteurs puissent la continuer et lui donner toute l'ampleur nécessaire parce que c'était vraiment prometteur, à l'image de chacun des chapitres ici. J'ai en effet trouvé les combats bien menés, tout comme les moments plus sentimentaux. Les auteurs avaient trouvé le bon rythme. La fin de l'intrigue sur le cheval légendaire était plein d'émotion et très beau. le retour sur le passé de Kooshna m'a émue aussi, tout comme le pépin qui arrive à Ehéna et les retrouvailles qui s'en suivent. Tout s'enchainait bien et faisait graduellement monter notre propension à verser une petite larme. Mais le final est vraiment trop abrupt et me laisse cruellement sur ma faim...

Comme je le craignais Mythical Beast Investigator fut donc une lecture anecdotique qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire je le crains. C'est dommage parce qu'elle avait tout pour me séduire, mais elle est vraiment trop brève et il aurait fallu plus de temps aux auteurs pour en faire quelque chose de mémorable. Je retiendrai les très beaux dessins, les jolis messages et le duo attendrissant que j'y ai trouvés.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré ce second tome, que j'ai trouvé passionnant et vibrant, j'ai même versé une larme... Mais j'en ressort aussi déçue, j'aurais aimé que la série continue, car au final j'ai l'impression que l'on m'a bien fait envie avec une super histoire et au final, pas le droit d'en savoir plus et d'avoir une suite.....
Toutefois, je garde une petite part d'espoir que le light novel soit traduit un jour en France.....
Après un coup de coeur pour le premier volume, ce second et dernier tome du dyptique l'a confirmé !

On continue de suivre Felly Ehéna et Kooshna, le mystérieux esprit, dans leur quête pour résoudre les conflits entre humains et créatures légendaires. Entre deux chapitres montrant leur quotidien, ce deuxième volume revient sur les origines de leur relation et sur celles de Kooshna. J'ai trouvé ces passages à la fois passionnants et extrêmement touchants. On y découvre comment Kooshna est passé de maître des ténèbres à acolyte de Felly Ehéna, comment Felly Ehéna est devenue inspectrice, … Je crois que c'est une des histoires les plus touchantes et tristes qu'il m'ait été donné de lire et j'ai déjà envie de relire cette duologie.

Le personnage de Kooshna a une évolution qui se révèle plus profonde que ce qu'on pouvait penser, il est loin du personnage un peu pervers et drôle affiché dans le tome 1. Les raisons de son évolution sont profondes et avec quelques ellipses, l'auteur montre à quel point cette évolution a pu être longue et douloureuse, si douloureuse que j'en ai pleuré… de même, Felly Ehéna révèle ses secrets tout en gardant une part de mystère, ce qui pourrait permettre de faire une troisième tome.

Pour autant, il n'y aura pas de suite. Même si j'aurai adoré retrouver ces personnages pour quelques aventures encore, l'auteur a fait le choix d'en faire un dyptique et ça rend l'histoire d'autant plus puissante qu'elle est si courte… Je ne peux que vous recommander cette série courte mais au combien magnifique !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..

Je suis tombée dessus par hasard en me baladant en mangabrairie, et je suis ravie d'avoir découvert ce petit diptyque fantastique très sympa.

Ce diptyque nous propose une petite anthologie très sympathique : sous prétexte de suivre notre trio de héros, on découvre foule de créatures fantastiques, certaines très connues comme une vouivre ou une sirène, d'autres moins connus. On a donc une grande diversité d'actions qui parsèment le récit. Chaque mini histoire est donc différente, celui nous laisse voir une grande diversité dans l'univers ainsi présenté par l'auteur.

Chaque espèce est différente, ce qui implique aussi une grande diversité dans les histoires présentées ici. La plume de l'auteur illustre parfaitement cette diversité avec une belle poésie, très agréable à lire. Cette dernière est également très signifiative pour nous lecteur, car par comparaison avec ces diverses espèces, on nous montre les bons mais également les mauvais cotés de l'humanité.

Le clou de ce manga, c'est véritablement le trio que l'on suit depuis les premières pages. Ce petit groupe est très attachant : leur différence de caractère renforce de beaucoup la cohésion du groupe et apporte humour et fantaisie à la lecture. Après un début in médias res, la dernière partie de l'histoire permet d'approfondir la rencontre de ce trio incroyable. Il probablement de mon moment préféré, on découvre la naissance des mécanismes que l'on a suivi depuis le début.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un deuxième et dernier tome de toute beauté, comme le premier. Une histoire vraiment surprenante de par l'émerveillement qu'elle provoque !

Nous continuons, comme dans le premier tome, à suivre Felly et Kooshna dans leur aventure. Elle cherche à aider le plus de personne possible, pour que créature légendaire et humains s'entendent du mieux possible. Elle cherche un moyen de répertorier toutes les créatures légendaires dans une encyclopédie. Elle veut créer la paix entre les deux.

De plus, ici, nous allons découvrir l'origine de la relation entre elle et Kooshna. Découvrir comment ils se sont rencontrés et en sont arrivés à voyager ensemble. Pourquoi Kooshna, tient-il si fortement à Felly ? Que représente-t-elle pour lui ?

Honnêtement, c'était merveilleux. Les dessins sont éblouissants, mais surtout, il y a beaucoup d'émotion dans ce deuxième tome. Les mangakas ont fait un travail fabuleux sur ce manga !

En bref, c'est une belle conclusion, bien que j'aurais aimé avoir d'autres tomes sur cette histoire. En effet, deux tomes, c'est un peu court, mais bon, ça reste une histoire très touchante. le style graphique est superbe, on est émerveillé à chaque page ! Un manga vraiment magnifique, que je vous recommande de lire, rien que pour sa beauté, que ce soit dans les dessins ou dans l'histoire !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Mon ressentiment ne disparaîtra pas si quelqu'un d'autre devait venger à ma place celle qui m'était la plus chère.